Par­rai­nage : qui votre maire a-t-il choi­si ?

Jo­siane Du­pé-sua­rez et Pa­tric Mar­tin sont les can­di­dats qui, sur la 6e cir­cons­crip­tion, por­te­ront le pro­gramme du PCF. Un par­ti qui prône le ras­sem­ble­ment de la gauche.

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA UNE - Ph. R.

Le Par­ti com­mu­niste fran­çais (PCF) a ses can­di­dats pour les élec­tions lé­gis­la­tives de­vant se dé­rou­ler les 11 et 18 juin. Sur la 6e cir­cons­crip­tion, le duo se­ra com­po­sé de Jo­siane Du­pé-sua­rez, en ti­tu­laire et Pa­tric Mar­tin en sup­pléant. La pre­mière, âgée de 66 ans, est re­trai­tée. Do­mi­ci­liée à Achères, elle a oc­cu­pé un poste de cadre dans une grande so­cié­té et elle est di­ri­geante dé­par­te­men­tale du PCF des Yve­lines. Son co­lis­tier, âgé de 56 ans, est mi­li­tant syn­di­cal et ha­bite Car­rières-sous-pois­sy.

« Nous n’avons pas de can­di­dat PCF aux pré­si­den­tielles car face à la mul­ti­pli­ca­tion des can­di­da­tures à gauche nous avons dé­ci­dé de ne pas en pré­sen­ter et dé­ci­dé de sou­te­nir Jean-luc Mé­len­chon, ex­plique Jo­siane Du­pé-sua­rez. Il est im­por­tant pour moi et pour nous que nous puis­sions exis­ter en étant pré­sents pour les lé­gis­la­tives. »

En­ga­gée, comme les autres can­di­dats du PCF, dès au­jourd’hui à la fois dans la campagne des pré­si­den­tielles et dans celles des lé­gis­la­tives, Jo­siane Du­pé-sua­rez prône le ras­sem­ble­ment. « Je suis la can­di­date du ras­sem­ble­ment, in­dique-t-elle. Il faut que la gauche se réunisse et qu’avec les mi­li­tants syn­di­ca­listes et as­so­cia­tifs et les ci­toyens nous lut­tions contre l’aus­té­ri­té que connaît notre pays. Tout au long de ces cam­pagnes, nous al­lons tra­vailler dans ce sens. C’est la seule fa­çon de faire bar­rage à la droite et l’ex­trême droite. »

Pour les lé­gis­la­tives, les grandes thé­ma­tiques du pro­gramme dé­fen­du par Jo­siane Du­pé-sua­rez et Pa­tric Mar­tin por­te­ront sur des su­jets na­tio­naux qui se­ront éga­le­ment abor­dés sous l’angle plus lo­cal : dé­fense de l’em­ploi, de l’en­vi­ron­ne­ment, des ser­vices publics, etc. « Sur la ques­tion du lo­ge­ment, on s’aper­çoit qu’il y a un vrai pro­blème sur la 6e cir­cons­crip­tion, in­dique la can­di­date. Les maires ont ten­dance à faire de la spé­cu­la­tion et c’est de plus en plus com­pli­qué pour les jeunes, par exemple. Concer­nant l’em­ploi, nous avons de grosses in­quié­tudes concer­nant Peu­geot. Cô­té en­vi­ron­ne­ment, il y a le pro­blème du pro­jet du bou­clage de la Fran­ci­lienne et la me­nace de cou­per Achères en deux et d’ap­por­ter des mil­liers de vé­hi­cules sup­plé­men­taires. Nous sommes contre le tra­cé. Nous es­ti­mons aus­si que les ser­vices publics sont très me­na­cés sur cette cir­cons­crip­tion où de plus en plus de mu­ni­ci­pa­li­tés sous-traitent les can­tines ou l’en­tre­tien des voi­ries par exemple. »

Pour la can­di­date, le pro­gramme por­té par le PCF, « La France en com­mun » jouit d’une forte cré­di­bi­li­té. « Il est is­su de la grande consul­ta­tion que nous avons me­née. C’est le pro­gramme du peuple qui ré­pond aux prin­ci­pales pré­oc­cu­pa­tions des ci­toyens. »

Du­pé-sua­rez et Pa­tric Mar­tin sont les can­di­dats du PCF sur la 6e cir­cons­crip­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.