PRIO­RI­TÉ AUX FILMS HORS DU COM­MUN

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE - Élo­die Taillade

Il fait par­tie du pa­tri­moine con­fla­nais de­puis 1926. Le Ci­né. Ville de Conflans, d’abord connu sous le nom de Pa­lace, a dé­bu­té avec une seule salle de pro­jec­tion. En 1974-1975, deux nou­veaux écrans per­mettent une pro­gram­ma­tion plus im­por­tante, et at­tirent plus de spec­ta­teurs. Fer­mé en 2002, suite à l’ou­ver­ture du mul­ti­plexe Pa­thé, il est re­pris par Claude Fo­rest, et rouvre ses portes en fé­vrier 2004. Avec ses trois salles, une de 320 places, et deux de 100 places, le Ci­né. Ville en­re­gistre en­vi­ron 30 000 en­trées par an. Il dé­note avec son concur­rent au ni­veau de la pro­gram­ma­tion.

« Nous avons fait un choix de pro­gram­ma­tion dif­fé­rent, ex­plique le di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment. Nous ana­ly­sons ce qui est pro­gram­mé dans les autres salles pour dif­fu­ser des films qui sortent du com­mun, pour pou­voir ré­pondre à la de­mande de notre clien­tèle. » Chaque se­maine, avec son équipe, il étu­die les nou­veau­tés pro­po­sées sur le mar­ché ci­né­ma­to­gra­phique pour faire sa sé­lec­tion. Prio­ri­té est don­née à la qua­li­té de l’his­toire et des images. « Nous dif­fu­sons des ci­néastes aus­si bien fran­çais qu’étran­gers, et dans tous les re­gistres : ac­tion, fic­tion, ani­ma­tion et autres. »

En ver­sion ori­gi­nale

Pour que le spec­ta­teur ap­pré­cie sa séance jus­qu’au bout, les films sont pro­po­sés en ver­sion ori­gi­nale sous-ti­trée fran­çais. « C’est une vo­lon­té de notre part d’axer sur ce genre de dif­fu­sion, sou­ligne Claude For­rest. Pour cer­tains films, nous pro­po­sons à la fois la ver­sion fran­çaise, et la ver­sion ori­gi­nale, comme nous l’avons fait avec James

Bond.» La VO sé­duit tous les publics : en­fants, fa­milles et se­niors. Pour les ci­né­philes en herbe, il est pos­sible de fê­ter son an­ni­ver­saire au ci­né­ma. Au pro­gramme, film, pop-corn, vi­site des cou­lisses et salle pri­va­ti­sée pour le goû­ter. Le tout pour 10 eu­ros par en­fant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.