IN­VES­TIR OU FER­MER

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE -

Laurent Brosse, maire de Conflans-sainte-ho­no­rine, in­siste sur l’exi­gence de sé­cu­ri­té : « Ce bâ­ti­ment an­cien n’a ja­mais fait l’ob­jet d’un in­ves­tis­se­ment si­gni­fi­ca­tif. Il n’y a pas si long­temps que ça le pla­fond s’est ef­fon­dré. Comme c’est un bâ­ti­ment mu­ni­ci­pal, la res­pon­sa­bi­li­té du maire est en­ga­gée. »

L’édile es­time que la com­mune n’a pas les moyens, du fait de ses dif­fi­cul­tés bud­gé­taires, d’in­ves­tir les 3 ou 4 mil­lions d’eu­ros né­ces­saires pour ré­soudre les pro­blèmes de sé­cu­ri­té et ré­pondre aux normes ac­ces­si­bi­li­té per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. « Et nous ne sommes pas par­ve­nus à trou­ver des in­ves­tis­seurs prêts à le faire non plus. Vu le faible nombre d’en­trées (6,6 spec­ta­teurs par séance sur la pé­riode sep­tembre 2015 - juin 2016), ils disent qu’ils ne s’y re­trou­ve­ront pas en termes de ren­ta­bi­li­té. »

La Ville a re­con­duit, pour la der­nière fois cette an­née, sa sub­ven­tion (157 000 eu­ros) au pro­fit de l’as­so­cia­tion. « Nous sommes en train de cher­cher une so­lu­tion de ci­né­ma de proxi­mi­té à Conflans pour conti­nuer à ac­cueillir les séances sco­laires et les évé­ne­ments spé­ci­fiques. Ce se­ra di­rec­te­ment gé­ré par la Ville. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.