Liste Mo­dem : « Pro­té­geons nos com­munes »

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT -

Le Mou­ve­ment Dé­mo­crate (Mo­dem) a dé­voi­lé sa liste pour les sé­na­to­riales in­ti­tu­lée : «Nos ter­ri­toires au coeur du pro­jet na­tio­nal - liste d’union des cen­tristes des Yve­lines». In­ves­ti par le bu­reau exé­cu­tif na­tio­nal du Mou­ve­ment Dé­mo­crate, c’est Phi­lippe Ges­lan, maire de Mé­ri­court et pré­sident de l’as­so­cia­tion des Maires ru­raux des Yve­lines qui la condui­ra.

« Nous sommes convain­cus que la re­com­po­si­tion po­li­tique amor­cée par l’élec­tion d’emmanuel Ma­cron de­meure au­jourd’hui in­ache­vée. Nous au­rions vou­lu al­ler en­core plus loin dans notre dé­marche de ras­sem­ble­ment au­tour de Phi­lippe Ges­lan mais nous ne sommes mal­heu­reu­se­ment pas par­ve­nus à un ac­cord avec La Ré­pu­blique En Marche », re­grette le dé­lé­gué dé­par­te­men­tal du Mo­dem, Jean-bap­tiste Ha­mo­nic.

Ce der­nier ex­plique en­core : « C’est dom­ma­geable. Il y a eu un ac­cord na­tu­rel lors des lé­gis­la­tives, nous au­rions ai­mé le re­nou­ve­ler mais il n’a pas abou­ti. Le groupe des pro­gres­sifs ne trouve pas sa place dans la ma­jo­ri­té. Les maires ru­raux s’in­ter­rogent. En ma­tière de col­lec­ti­vi­té lo­cale, de fis­ca­li­té et plus lar­ge­ment d’amé­na­ge­ment du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.