Drôle de vo­leur de vé­lo

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - FAITS DIVERS - Da. G.

Le 29 août, vers 9 heures, un drôle d’in­di­vi­du se pré­sente au com­mis­sa­riat de Ver­nouillet. Il ra­conte que son vé­lo et son té­lé­phone lui ont été vo­lés par une bande de jeunes avec qui il a eu une al­ter­ca­tion. Le jeune homme est for­te­ment al­coo­li­sé. Les po­li­ciers lui de­mandent de re­ve­nir plus tard, lors­qu’il au­ra re­pris ses es­prits.

Une femme se ma­ni­feste quelques heures plus tard au même en­droit. Elle vient de s’aper­ce­voir qu’un vé­lo ran­gé dans un ca­ba­non de son jar­din lui a été dé­ro­bé. Le vo­leur a for­cé son por­tail pour ac­cé­der aux lieux. Sur place, elle a éga­le­ment trou­vé un té­lé­phone. Sur la page d’ac­cueil, un vi­sage, ce­lui d’un jeune homme. Les forces de l’ordre re­con­naissent aus­si­tôt le gar­çon ivre du dé­but de ma­ti­née. Il est in­ter­pel­lé ra­pi­de­ment.

Face aux juges, le 30 août, Se­lim (26 ans) a ex­pli­qué qu’il n’avait pas pré­mé­di­té son geste. En proie à de graves pro­blèmes de bois­son, il sor­tait d’une nou­velle soi­rée ar­ro­sée ce ma­tin du 29 août. « J’ai vrai­ment été agres­sé par ces jeunes, a-t-il en­core sou­te­nu dans son box avant d’être condam­né à 9 mois de pri­son (dont 6 avec sur­sis) et d’être conduit à la pri­son de Bois-d’ar­cy. Sur la route de chez moi, j’ai vu le vé­lo à tra­vers le por­tail en­trou­vert. Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’étais com­plè­te­ment soul. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.