Pa­niers gar­nis et vi­site avec le ly­cée agri­cole

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE DOSSIER DE LA SEMAINE -

Par­mi les par­ti­ci­pants aux se­maines du Man­geons Lo­cal on trouve l’ex­ploi­ta­tion pri­vée du ly­cée agri­cole de Saint-ger­main-en-laye. « Nous sommes dé­jà ré­fé­ren­cés par­mi les en­tre­prises par­ti­ci­pantes car nous avons si­gné une charte, ex­plique Phi­lippe Mathe, di­rec­teur de l’ex­ploi­ta­tion. On a dé­jà par­ti­ci­pé à plu­sieurs ac­tions per­met­tant de pro­mou­voir à la fois la marque et les pro­duits. »

Pour l’ex­ploi­tant, ces se­maines du Man­geons Lo­cal sont avant tout un moyen de se faire connaître. « Cet évé­ne­ment nous donne une vi­si­bi­li­té sup­plé­men­taire. Notre force de frappe est li­mi­tée en com­mu­ni­ca­tion puisque nous sommes rat­ta­chés à un ly­cée pu­blic. »

Com­mu­ni­ca­tion in­di­recte

Cet es­pace de com­mu­ni­ca­tion in­di­rect per­met à l’ex­ploi­ta­tion de mettre en avant ses pro­duits. « Pen­dant ces trois se­maines, nous al­lons com­po­ser des pa­niers de 15 € qui se­ront en­suite dis­tri­bués dans Pa­ris, dé­taille le di­rec­teur. Ces pa­niers se­ront es­sen­tiel­le­ment gar­nis de pro­duits de sai­son. To­mate, sa­lade, concombre, au­ber­gine, tout se­ra is­su de notre ex­ploi­ta­tion. »

Autre ac­tion mise en place pen­dant l’évé­ne­ment, la res­tau­ra­tion dans l’éta­blis­se­ment. Il se­ra four­ni in­té­gra­le­ment en pro­duits lo­caux per­met­tant de pro­mou­voir les cir­cuits courts.

Des vi­sites se­ront éga­le­ment mises en place pen­dant ces trois se­maines. Le pu­blic pour­ra ain­si dé­cou­vrir comment fonc­tionnent l’ex­ploi­ta­tion et ses serres. Ceux qui le sou­haitent au­ront la pos­si­bi­li­té de re­par­tir avec des fruits et lé­gumes frais dans leur pa­nier.

Des pa­niers rem­plis de pro­duits is­sus des serres se­ront dis­tri­bués dans Pa­ris au prix de 15 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.