Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le pervers filmait dans les cabines de Décathlon

- F. D.

Un homme de 43 ans sera prochainem­ent jugé à Versailles pour ses agissement­s pervers. L’individu avait pris l’habitude de filmer des clientes des magasins Décathlon, alors qu’elles essayaient des tenues dans les cabines. L’une de ses victimes n’avait que 13 ans. C’est grâce à elle que la police a réussi à mettre la main sur le quadragéna­ire.

Le mercredi 6 septembre, l’adolescent­e essaye des maillots de bain au Décathlon de Chambourcy. Elle aperçoit un téléphone portable glissé dans sa cabine. La jeune fille prévient ses parents qui signalent les faits au commissari­at de Saint-germain-en-laye. La direction de l’enseigne est alertée. Des images de surveillan­ce sont extraites. Le lendemain, le pervers revient sur les lieux. Il est repéré. Le magasin contacte la police qui vient le cueillir.

En garde à vue, il a reconnu les faits. Cela aurait été difficile de les contester dans la mesure où 88 vidéos et 44 photos de femmes se changeant en cabine ont été retrouvées sur son ordinateur. Les premiers éléments laissent à penser qu’il serait passé à l’action dans d’autres magasins, comme celui de Parly 2 au Chesnay. Son petit manège durerait depuis deux ans. Jusqu’à présent, il était inconnu de la justice.

Newspapers in French

Newspapers from France