Près de 60 pou­belles in­cen­diées en trois nuits

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU - Da. G.

Pas moins de 57 in­cen­dies de pou­belles ont été ré­per­to­riés en trois nuits, entre ven­dre­di et di­manche der­nier, dans le quar­tier des Indes ou en périphérie.

Tout a com­men­cé peu après 22 h 30, ven­dre­di der­nier. Une pa­trouille de la BAC, qui cir­cule dans la rue Georges-mé­liès, se re­trouve blo­quée par des cad­dies en tra­vers de la route. Le vé­hi­cule de po­lice est ra­pi­de­ment l’ob­jet de jets de cock­tails Mo­lo­tov de la part d’une quin­zaine d’in­di­vi­dus aux vi­sages dis­si­mu­lés. Le conduc­teur s’ex­tir­pe­ra du guet-apens en for­çant le pas­sage des cad­dies. Non loin de là, un bus de la RATP as­su­rant la ligne 272 a lui aus­si été at­ta­qué. Huit vitres ont été bri­sées par divers pro­jec­tiles.

C’est le dé­but d’une longue nuit de fu­reur. Une qua­ran­taine d’in­di­vi­dus ont dé­ci­dé d’en dé­coudre avec les forces de l’ordre, mo­bi­li­sées en nombre sur les lieux. Un pre­mier feu de pou­belle est si­gna­lé à 22 h 50, rue du 8 Mai-1945. Jus­qu’à 4 h 30, 36 autres pou­belles se­ront in­cen­diées, dont 10 d’un coup dans un lo­cal de la rue Pa­blo-pi­cas­so. Les vitres d’un abri bus ont éga­le­ment été bri­sées rue Mae­ter­linck vers 1 h 30. Il sem­ble­rait qu’une vi­déo pu­bliée sur Fa­ce­book mon­trant un li­vreur de piz­zas « se­coué » par des po­li­ciers ait avi­vé en­core da­van­tage les ten­sions.

La nuit de sa­me­di à di­manche a été moins agi­tée même si deux voi­tures ont été dé­truites par des in­cen­dies vo­lon­taires rue Saint-éxu­pé­ry et rue du Gé­né­ral-de-gaulle.

Des in­ci­dents ont à nou­veau écla­té dans la nuit de di­manche à ce lun­di. Cette fois, 19 pou­belles, dont 12 dans un lo­cal de la rue Fer­nand-lé­ger, ont été dé­truites par le feu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.