La Ville a re­cru­té un res­pon­sable pour ses es­paces verts

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE - S.R.

Après de longs mois de re­cherche, la mai­rie a en­fin trou­vé la per­sonne qui s’oc­cupe des es­paces verts.

Lau­rence Ber­nard a an­non­cé la nou­velle en con­seil mu­ni­ci­pal. Le maire vient de re­cru­ter un res­pon­sable pour gé­rer les es­paces verts de la com­mune. Un sou­la­ge­ment pour l’édile qui cher­chait la perle rare de­puis des mois. L’homme d’ex­pé­rience de­vrait as­su­rer son poste d’ici quelques mois. Lau­rence Ber­nard avait an­non­cé à plu­sieurs re­prises la dif­fi­cul­té qu’elle éprou­vait afin de trou­ver la per­sonne adé­quate. « Nous cher­chons à re­cru­ter un res­pon­sable des es­paces verts. Mal­heu­reu­se­ment nous avons des dif­fi­cul­tés, ce­la est un peu long », avait-elle dé­cla­ré avant l’été.

Afin d’op­ti­mi­ser ce re­cru­te­ment, la Ville avait créé des postes de tech­ni­ciens. « Ce re­cru­te­ment me tient à coeur car la fa­çon dont est gé­ré ce do­maine des es­paces verts ne me sa­tis­fait pas du tout. Il y a des choses à re­voir et à ré­or­ga­ni­ser !… Je sais que nous sommes dans une phase de transition vers une ges­tion conforme au dé­ve­lop­pe­ment du­rable et nous avons be­soin d’un chef qui connaisse cette ma­nière de tra­vailler. Nous créons donc dif­fé­rents postes afin d’as­su­rer ce re­cru­te­ment ex­trê­me­ment im­por­tant à mes yeux », avait in­sis­té Lau­rence Ber­nard.

Un nou­veau maître-na­geur

La Ville cherche par ailleurs à re­cru­ter un maître-na­geur pour sa pis­cine. « Avec les cha­leurs que nous avons connues cet été, l’af­fluence a été très im­por­tante. Nous avons donc be­soin d’un se­cond maî­tre­na­geur quand il y a beau­coup de per­sonnes dans l’eau. C’est im­pé­ra­tif. Il s’agit d’un poste au sep­tième éche­lon. Ce nou­veau maître-na­geur de­vra être ti­tu­laire du di­plôme re­quis. C’est une pro­fes­sion très ré­gle­men­tée. » Le maire a ajou­té qu’un maître-na­geur ne re­nou­velle pas son contrat. « Il est donc né­ces­saire, pour le rem­pla­cer, de créer un poste d’édu­ca­teur pour les ac­ti­vi­tés phy­siques et spor­tives. »

Lau­rence Ber­nard a an­non­cé éga­le­ment des chan­ge­ments à la bi­blio­thèque Des deux-rives si­tuée dans le quar­tier des Vi­gnes­be­nettes. « Nous or­ga­ni­sions tous les sa­me­dis des ac­ti­vi­tés in­for­ma­tiques. La res­pon­sable a re­mar­qué que peu de per­sonnes s’y ren­daient les après-mi­di alors que nous mo­bi­li­sions quel­qu’un toute la jour­née. Nous avons pris la dé­ci­sion de pro­po­ser ces ate­liers uni­que­ment les sa­me­dis ma­tins à par­tir du mois d’oc­tobre. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.