Des sup­por­ters de foot­ball sur la scène de Saint-ger­main-en-laye

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Avec Sta­dium, Mo­ha­med El Kha­tib et Fred Ho­cké pro­posent une ren­contre in­édite : confron­ter le pu­blic du théâtre au meilleur pu­blic de France. Après une im­mer­sion d’un an aux cô­tés des clubs de sup­por­ters du RC Lens, ce sont 53 membres de ces as­so­cia­tions qui se­ront pré­sents sur scène pour créer une per­for­mance do­cu­men­taire sin­gu­lière. En s’ap­puyant sur des té­moi­gnages sen­sibles, Sta­dium don­ne­ra à voir et en­tendre des per­sonnes qui consacrent une part im­por­tante de leur vie au « sup­por­te­risme ».

Avec ce pro­jet cho­ré­gra­phique, en col­la­bo­ra­tion avec le Kop Sang et or, les Ti­gers, les Gueules noires, les Bol­laert Boy’s et les Ch’tis, Mo­ha­med El Kha­tib dresse un por­trait sen­sible d’une foule en mou­ve­ment.

Mo­ha­med el Kha­tib est au­teur, met­teur en scène, cho­ré­graphe. Ac­com­pa­gné par L’l-lieu de re­cherche pour la jeune créa­tion à Bruxelles, il est ar­tiste as­so­cié au CDN d’or­léans et au Théâtre de la Ville. Il co-fonde en 2008 la com­pa­gnie Zir­lib au­tour d’un pos­tu­lat simple : l’es­thé­tique n’est pas dé­pour­vue de sens po­li­tique.

©Fred Ho­cké

Sta­dium, à dé­cou­vrir ce jeu­di au théâtre de Saint-ger­main-en-laye.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.