Es­telle dé­marre à Mon­tes­son son ac­ti­vi­té de loi­sirs créa­tifs

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU - Je­han-jacques Peyre

Es­telle est pas­sée en sep­tembre par la phase d’un fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour réa­li­ser son rêve de tra­vailler dans le do­maine ten­dance du DIY « Do-it-your­self » - faites-le vous-même ! À l’ap­proche de la qua­ran­taine, elle aban­donne son em­ploi dans le mi­lieu de la san­té pour chan­ger de vie, et faire quelque chose qui lui plaise vrai­ment. « De­puis toute pe­tite, je me pas­sionne pour le loi­sir créa­tif, as­sure Es­telle. J’ai dé­jà eu l’oc­ca­sion d’ani­mer plu­sieurs ate­liers, et je connais bien les pré­oc­cu­pa­tions des pa­rents pour oc­cu­per leurs en­fants, comme je le fais au­près de ma fille de huit ans ».

Bien­tôt sur les mar­chés de Noël

Pour la par­tie vente de son ac­ti­vi­té, Es­telle n’a pas hé­si­té à s’ins­tal­ler sur les mar­chés des com­munes alen­tour, à com­men­cer par ceux de Cha­tou, Mon­tes­son, ou Saint-ger­main. « Il n’existe à ma connais­sance au­cun stand d’ac­ces­soires dans ce do­maine sur les mar­chés alen­tour, c’est une op­por­tu­ni­té grâce à la­quelle j’es­père pou­voir ame­ner les clients à s’in­té­res­ser aux loi­sirs créa­tifs, pour eux-mêmes, leurs en­fants ou pe­tits-en­fants ». Es­telle a dé­jà pris date pour par­ti­ci­per aux mar­chés de Noël de Mon­tes­son le 25 no­vembre et de Cha­tou du 1er au 3 dé­cembre. L’ap­proche de Noël est en ef­fet une op­por­tu­ni­té pour la clien­tèle de trouver des ca­deaux ori­gi­naux, ou des idées pour faire leurs propres créa­tions ou dé­co­ra­tions de Noël.

Les ventes ne s’ar­rêtent pas aux seuls mar­chés. L’en­tre­pre­neuse pro­pose le « shop­ping à la mai­son ». « Une oc­ca­sion de par­ta­ger en fa­mille ou entre amis un mo­ment de dé­tente et de convi­via­li­té, en or­ga­ni­sant une vente pri­vée à do­mi­cile sur le thème du DIY ». Ce mo­ment d’échange peut aus­si être or­ga­ni­sé au­tour d’un ate­lier, au cours du­quel les par­ti­ci­pants crée­ront eux-mêmes avec l’en­ca­dre­ment d’es­telle et son ma­té­riel. « Nous avons pro­gram­mé le 9 dé­cembre un ate­lier « Cus­to­mi­sa­tion de tote-bag » au Sa­lon de Thé Flo­ra, route du Vé­si­net à Cha­tou ».

Une pa­lette d’ate­liers créa­tifs à do­mi­cile

Es­telle offre une large pa­lette d’ate­liers créa­tifs à do­mi­cile pour en­fants et adultes. Au pro­gramme des pliages ori­ga­mi, des perles à re­pas­ser, la cus­to­mi­sa­tion de « tote bag », la confec­tion d’at­trape-rêves, bra­ce­lets mul­ti­rangs ou le string-art. Plus spé­cia­le­ment pour les en­fants, des ate­liers thé­ma­tiques d’une à deux heures se­lon leurs en­vies lors d’un an­ni­ver­saire, pour ados ou adultes les oc­ca­sions d’évé­ne­ments par­ti­cu­liers ne manquent pas, de la fête d’an­ni­ver­saire à l’en­ter­re­ment de vie de jeune fille et les fêtes de nais­sance, ou sim­ple­ment pour prendre le temps entre amis. « Les congés sco­laires sont au­tant d’oc­ca­sions pour moi de pro­po­ser des ate­liers en fa­mille ou en duo pa­rents ou grands-pa­rents/en­fant ».

Dans ce large éven­tail de pro­po­si­tions, Es­telle sou­haite éga­le­ment dé­ve­lop­per une gamme per­son­nelle d’ob­jets de dé­co­ra­tion faits main qu’elle pour­ra pro­po­ser à la vente. En at­ten­dant, elle a pris contact avec les CE des en­tre­prises lo­cales, et par­ti­ci­pe­ra le 26 no­vembre au sa­lon 100 % lo­cal du club des En­tre­pre­neuses de Sar­trou­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.