L’agenda

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE -

Le sa­lon An­ti­qui­tés et dé­co­ra­tion, or­ga­ni­sé par AVF Le Pecq-sur-seine re­vient pour une 36e édi­tion. Le Quai 3 ou­vri­ra ses portes aux ache­teurs le ven­dre­di 17 no­vembre de 14 h à 19 h ain­si que les sa­me­di 18 et di­manche 19 no­vembre de 10 h à 19 h. Les an­ti­quaires pro­fes­sion­nels ri­gou­reu­se­ment sé­lec­tion­nés pro­po­se­ront un large choix de meubles an­ciens, bi­be­lots, ar­gen­te­rie, por­ce­laine, bi­joux, ta­pis, livres, montres, hor­loges, ver­re­rie, ob­jets de vi­trine, etc. Cette an­née, les res­tau­ra­teurs de por­ce­laine, ta­bleaux, vio­lons, livres, hor­loges et montres se par­ta­ge­ront le haut et le bas de l’es­trade. Les vi­si­teurs pour­ront dé­po­ser leurs ob­jets et pro­fi­ter de leurs pré­cieux conseils et de leur sa­voir-faire. Le Quai 3, 3, quai Vol­taire. En­trée libre. Ren­sei­gne­ments au 06 84 38 64 67.

La France de Serge Bo­zon se­ra à l’af­fiche du ci­né-goû­ter adultes du sa­me­di 18 no­vembre à 15 h, à la bi­blio­thèque Eu­gène Fla­chat. Au­tomne 1917. Au loin la guerre bat son plein. Á l’ar­rière, Ca­mille, une jeune femme, vit au rythme des nou­velles de son ma­ri par­ti au front. Mais un jour, elle re­çoit une courte lettre de rup­ture. Bou­le­ver­sée et prête à tout, elle dé­cide de se tra­ves­tir en homme pour le re­joindre. Elle se di­rige vers le front, em­prun­tant les che­mins de tra­verse afin d’échap­per à la vi­gi­lance des gen­darmes. Dans une fo­rêt, elle ren­contre une pe­tite troupe de sol­dats qui ne se doutent pas de sa vé­ri­table iden­ti­té. Bi­blio­thèque Eu­gène-fla­chat, 6, ave­nue de la Paix. En­trée libre. Ré­ser­va­tion conseillée au 01 39 58 16 92 ou 01 39 76 64 47.

Confé­rence se­niors : « Fer­nand Hal­phen, un com­po­si­teur dans la Grande Guerre », le mar­di 21 no­vembre à 15 h au pôle Wil­son, Laure Sch­nap­per, pro­fes­seur agré­gée de l’école des Hautes études en sciences so­ciales, évo­que­ra pour les se­niors le com­po­si­teur Fer­nand Hal­phen. Né en 1872 dans la haute bour­geoi­sie is­raé­lite pa­ri­sienne, ce mu­si­cien fut l’élève de Fau­ré et de Mas­se­net et l’au­teur d’une oeuvre riche de près de 150 pièces. Lieu­te­nant au 13e ré­gi­ment d’in­fan­te­rie pen­dant la Pre­mière Guerre mon­diale, il fut l’un des rares com­po­si­teurs à avoir créé un or­chestre mi­li­taire qu’il di­ri­gea pen­dant deux ans et de­mi. Sa car­rière de com­po­si­teur se­ra in­ter­rom­pue pré­ma­tu­ré­ment le 16 mai 1917, à l’âge de qua­rante-cinq ans, par une ma­la­die contrac­tée au front. Pôle Wil­son, 6, ave­nue de la Paix. Ta­rif : 7 €. Ré­ser­va­tion obli­ga­toire au­près du ser­vice Vie so­ciale, sur place ou en ap­pe­lant le 01 30 61 21 21.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.