Houilles, l’épo­pée conti­nue !

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - SPORTS -

L’ex­plo­sion de joie des Ovil­lois a été à la hau­teur de leur match : gran­diose. Si­tôt le coup de sif­flet fi­nal li­bé­ra­teur, joueurs et di­ri­geants de Houilles (R3) se sont di­ri­gés vers la tri­bune du stade Mau­rice-ba­quet pour une su­perbe com­mu­nion avec leur pu­blic. Ils étaient un bon mil­lier di­manche après-mi­di à s’être dé­pla­cés pour ve­nir sup­por­ter le der­nier club res­ca­pé du dé­par­te­ment, dont l’épo­pée va main­te­nant se pour­suivre au 8e tour après sa vic­toire (1-0) sur Bret­te­ville-sur-odon (R1).

Une page dans l’his­toire du club

Après Meaux (R1) au 4e tour, c’est le deuxième ex­ploit réa­li­sé par les Ovil­lois de­puis leur en­trée dans cette com­pé­ti­tion au mois de… juin. « Les joueurs écrivent une page de l’his­toire du club, lâche le coach Franck Blan­ken­ship. Je sa­vais qu’on ga­gne­rait. On a fait une mise au vert (NDLR : la veille dans un hô­tel du coin) et j’ai sen­ti les joueurs très concer­nés. » Ce­la s’est vu aus­si sur le ter­rain avec un en­ga­ge­ment to­tal dans tous les duels et une en­vie dé­bor­dante de jouer au bal­lon.

« En coupe de France, il y a des joueurs qui peuvent se su­bli­mer sur un match. Et ça a été le cas », ajoute le tech­ni­cien qui avait bien pré­pa­ré son coup en en­voyant no­tam­ment une per­sonne de son en­tou­rage su­per­vi­ser les Nor­mands sur un de leurs matchs de cham­pion­nat. Les deux di­vi­sions d’écart sur le pa­pier ont sem­blé in­exis­tantes une fois la par­tie dé­mar­rée. Au contraire, ce sont même les Ovil­lois qui se sont mon­trés un cran au-des­sus sur le plan tac­tique comme tech­nique.

Un but, ins­crit à la de­mi­heure de jeu par Ar­mand Tailly (lire l’en­ca­dré) au­ra donc suf­fi à faire cha­vi­rer de bon­heur cette équipe com­po­sée d’un mé­lange de gar­çons à la tren­taine ru­gis­sante et de jeunes au ta­lent en de­ve­nir. « Ce n’est pas notre meilleure équipe de ces cinq der­nières an­nées mais on a des joueurs qui sont prêts à mou­rir sur le ter­rain pour

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.