Une voix de dia­mant sur la scène de Ver­neuil

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Qui ne connaît pas James Brown, le par­rain de la soul ? Pro­ba­ble­ment per­sonne. Mais bon nombre ignorent l’iden­ti­té de la voix fé­mi­nine ca­chée der­rière les plus grands tubes de Mr Dy­na­mite. Ce se­cret le mieux gar­dé de l’his­toire de la soul s’ap­pelle Mar­tha High.

Trente-cinq an­nées de car­rière au cô­té du maître au­ront fa­çon­né cette voix de dia­mant de­man­dée par Ma­ceo Par­ker, Are­tha Frank­lin, Ste­vie Wonder…

Le coffre, le groove, la gé­né­ro­si­té : dé­sor­mais sur le de­vant de la scène, son ta­lent ex­plose au grand jour d’une presse émer­veillée. Mar­tha n’a pas fi­ni de se­couer la pla­nète soul.

Dans le cadre du fes­ti­val Blues sur Seine, elle se pro­dui­ra en concert à l’es­pace Mau­ri­ce­bé­jart de Ver­neuil-sur-seine. Elle se­ra ac­com­pa­gnée d’une di­zaine de mu­si­ciens de la Ita­lian royal fa­mi­ly, avec le grand Lu­ca Sa­pio en chef d’or­chestre.

■PRA­TIQUE

Concert sa­me­di 18 no­vembre, 21 h, es­pace Mau­rice-bé­jart, Ver­neuil­sur-seine. Ta­rifs : 16 à 20 €. Rens. et rés. : culture@ ville-ver­neuil-sur-seine.fr ou 01 39 71 57 00.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.