Deux ov­nis du jazz à La Clef

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

La Clef, à Saint-ger­main-en­laye, in­vite deux trios ico­no­clastes qui re­vi­sitent le jazz en le parant de house, de punk et de pop. Un concert à ne pas man­quer, ce sa­me­di 18 no­vembre, 20 h 30.

Moon Hooch vient de Brook­lyn : à eux trois, ces di­plô­més de la New School for Jazz and Con­tem­po­ra­ry Mu­sic et leurs mul­tiples ins­tru­ments ont fi­ni par se faire in­ter­dire de jeu dans le mé­tro new-yor­kais à cause d’une sale ré­pu­ta­tion d’agi­ta­teurs bruyants. Pas éton­nant car Moon Hooch, c’est un mé­lange sau­vage et ins­tinc­tif de house, de dubs­tep, de hip-hop et de jazz qui jette sur scène un fu­rieux son de dé­ca­dence comme on en raf­fole !

Avec : James Mu­schler (bat­te­rie et per­cus­sions), Mike Wil­bur (sax té­nor, cla­ri­nette, flûte et chant), Wenzl Mc­go­wen (sax té­nor et ba­ry­ton, cla­ri­nette basse et cuivres élec­triques).

Zes­ka, c’est l’as­so­cia­tion de la voix d’ophé­lie et de ses deux com­pères Florian (pia­no) et Do­gan (per­cus­sions). En­semble, ils mal­mènent les codes tra­di­tion­nels pour en faire une musique non iden­ti­fiée à la croi­sée du jazz, du trip-hop, de la pop. Ces jeunes Es­son­niens nous em­barquent dans leur uni­vers sur­pre­nant dès les pre­mières notes de pia­no, sui­vies des ré­so­nances cris­tal­lines de la voix, par­fois ly­rique. Le per­cus­sion­niste tape sur tout ce qu’il trouve (tant que ça sonne) met­tant à l’en­semble son grain de fo­lie. Un ov­ni mu­si­cal hyp­no­ti­sant.

■PRA­TIQUE

Concert sa­me­di 18 no­vembre à 20 h 30, La Clef, Saint-ger­main-en-laye. Ta­rifs : 10 à 16 €. Rens. et rés. : www.la­clef.as­so.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.