Des nau­fra­gés au gym­nase Mar­cel-cer­dan

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU - Flo­rian Da­cheux

Dès mar­di soir, la ville de Pois­sy, avec l’aide de la pro­tec­tion ci­vile des Yve­lines et le con­seil des sages, a ou­vert un centre d’hé­ber­ge­ment pour les nau­fra­gés de la neige.

Ain­si, le centre d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence était au 129, rue d’ai­gre­mont. Les équipes de la pro­tec­tion ci­vile et les bé­né­voles du con­seil des sages ont ac­cueilli six per­sonnes au sein du do­jo du gym­nase Mar­cel-cer­dan.

« Ils ne pou­vaient plus rou­ler et avec l’aide des pom­piers et les in­for­ma­tions trou­vées sur les ré­seaux so­ciaux, ils ont su que nous étions ou­verts, té­moi­gnait Jim­my Tas­sart, di­rec­teur des ac­tions so­li­daires et so­ciales de la pro­tec­tion ci­vile des Yve­lines. Une femme qui ha­bite Chartres qui ve­nait de Cer­gy n’a pas pu ren­trer chez elle. Même chose pour un rou­tier. Nous leur avons four­ni un kit d’hy­giène, un lit, des cou­ver­tures et un re­pas. »

Ré­fu­giés dans le gym­nase, les si­nis­trés de la route ont pu se res­tau­rer, se dou­cher et dor­mir sur place.

« Suite à l’ar­rê­té pré­fec­to­ral in­ter­di­sant la cir­cu­la­tion aux vé­hi­cules de plus de 7,5 tonnes, j’ai croi­sé la po­lice mu­ni­ci­pale au ni­veau du rond-point en di­rec­tion d’ai­gre­mont-plai­sir, ex­plique Wis­sam, rou­tier qui re­par­tait de PSA peu après 20h pour une li­vrai­son à An­gers. Tout était bou­ché. Ils blo­quaient no­tam­ment l’ac­cès à la D30. C’est pour­quoi ils m’ont orien­té ici. J’ai été très bien ac­cueilli. »

Les bé­né­voles sont mo­bi­li­sés au gym­nase Mar­cel-cer­dan pour ac­cueillir les au­to­mo­bi­listes et chauf­feurs rou­tiers en dif­fi­cul­té du fait des chutes de neige et du ver­glas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.