Ho­mo­pho­bie : deux jeunes filles agres­sées

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - FAITS DIVERS - N.G.

Deux jeunes femmes âgées de 17 et 18 ans ont été agres­sées, ven­dre­di 9 fé­vrier, dans le RER A, dans le sens Cer­gy-le-haut-pa­ris.

Un groupe d’ado­les­cents s’en est pris à elles parce qu’elles étaient ho­mo­sexuelles.

Ti­rées par les che­veux

Le couple a été vio­lem­ment pris à par­tie. Elles sont « ti­rées par les che­veux et les vê­te­ments », « bous­cu­lées » et in­sul­tées. Des in­sultes dont le ca­rac­tère ho­mo­phobe est sans équi­voque. Elles re­çoivent éga­le­ment « des coups de poing der­rière la tête », se­lon une source po­li­cière.

Il est 13h35 quand la po­lice, aler­tée par les jeunes vic­times, par­vient en gare de Con­flans­sainte-ho­no­rine pour leur por­ter as­sis­tance. Elles ne sont pas bles­sées mais en état de choc lors­qu’elles sont prises en charge sur les quais.

Sept mi­neurs, tous âgés de 17 ans et pour la plu­part ori­gi­naires du Val-d’oise, sont alors in­ter­pel­lés pour « vio­lences vo­lon­taires en rai­son de l’orien­ta­tion sexuelle » des vic­times. Hier soir, deux d’entre eux ont été pla­cés en garde à vue au com­mis­sa­riat de Con­flans­sainte-ho­no­rine, où une plainte a été dé­po­sée.

Les cinq autres se­ront convo­qués ul­té­rieu­re­ment pour être en­ten­dus comme té­moin.

Le par­quet de Pon­toise, qui a été sai­si du dos­sier, de­vra dé­ter­mi­ner des suites ju­di­ciaires à don­ner à cette af­faire.

L’agres­sion des deux jeunes femmes a été qua­li­fiée « d’in­sup­por­table » par SOS ho­mo­pho­bie. L’as­so­cia­tion as­sure éga­le­ment les vic­times de « son sou­tien plein et en­tier ».

Va­lé­rie Pé­cresse, pré­si­dente LR de la Ré­gion, ré­cla­mait pour sa part « des sanc­tions exem­plaires contre la bande qui les a har­ce­lées. »

Ed­die Aït (PRG), conseiller ré­gio­nal d’ile-de-france, a lui aus­si ré­agi sur Twit­ter : « Je condamne avec force cette agres­sion ho­mo­phobe. L’ho­mo­pho­bie, au même titre que le ra­cisme et l’an­ti­sé­mi­tisme, com­pro­met l’exi­gence ré­pu­bli­caine d’éga­li­té et de fra­ter­ni­té », a com­men­té le conseiller mu­ni­ci­pal d’op­po­si­tion à Car­rières-sous-pois­sy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.