Art de Vivre se­ra ra­sé dé­but 2020

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA UNE -

Le centre com­mer­cial Art de vivre ins­tal­lé le long de la RN13 à Or­ge­val se vide peu à peu de ses com­merces. Un pro­jet de re­cons­truc­tion est an­non­cé dès 2020.

En­trer chez Art de Vivre, c’est vivre un re­tour aux an­nées 1970 à 1990. Un centre com­mer­cial à taille hu­maine sou­dain dé­ser­té par les clients, as­som­mé par la concur­rence dé­bor­dante le long de la Na­tio­nale 13 de­puis trente ans. Le 17 jan­vier der­nier, les em­ployés de Gi­bert Jo­seph vi­daient les rayons et fai­saient leurs car­tons, avant la fer­me­ture, comme beau­coup d’autres ma­ga­sins de­puis trois ans, à l’ins­tar de Dar­ty ou Bri­co­ra­ma par­tis ailleurs. Il ne reste au­jourd’hui qu’une di­zaine de ma­ga­sins dans le centre. Du cô­té de Ma­rion­naud, une sa­la­riée ex­plique que les em­ployés sont juin-juillet 2019. Avec un dé­mar­rage des tra­vaux dé­but 2020.»

« Des re­cours vont sû­re­ment être dé­po­sés. Il y a ac­tuel­le­ment des af­faires en tran­sac­tion et cer­tains do­cu­ments pas en­core si­gnés. On n’en sait pas plus », pour­suit Do­mi­nique Breu­zin.

Sur place, est pré­vue l’ins­tal­la­tion

« cet an­cien res­tau­rant chi­nois ap­par­tient à l’un des in­ter­ve­nants sur le pro­jet d’al­ta­rea. Il ne veut pas don­ner suite à quoi que ce soit, ni à une dé­mo­li­tion, ni à toute de 130 ma­ga­sins, 2000 places de par­king et huit salles de ci­né­ma. Ne ré­pon­dant plus aux normes, les lieux s’ap­prêtent à vivre près de quatre ans de tra­vaux. Pour l’heure, au­cune in­for­ma­tion ne filtre sur quel ma­ga­sin va res­ter ou non. Le voi­sin Go Sport a dé­jà pré­vu d’y élire do­mi­cile.

D’ici là, les sur­vi­vants s’at­tendent au pire cette an­née, en termes de fré­quen­ta­tion. Dé­jà pé­na­li­sés par des pro­blèmes de cir­cu­la­tion, ils su­bissent éga­le­ment l’en­va­his­se­ment des par­kings des friches par des ca­ra­vanes des gens du voyage.

Dos­sier brû­lant, donc, sur le­quel s’ex­pri­me­ront bien­tôt le nou­veau maire d’or­ge­val, Jeanpierre Juillet et les élus com­mu­nau­taires de Grand Pa­ris Seine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.