Le Cour­rier se sou­vient de Gilles Bon­neau

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT -

Jour­na­liste au Cour­rier des Yve­lines de 1993 à 2001, Gilles Bon­neau s’en est al­lé, il y a quelques jours, à 62 ans. Ses an­ciens confrères n’ou­blie­ront pas l’hu­mour, la gen­tillesse, le pro­fes­sion­na­lisme de ce Nor­mand qui avait ac­cep­té de nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés au sein du groupe de presse, quit­tant Mantes-la-jo­lie pour Saint-ger­main-en-laye.

Gilles Bon­neau ré­glait le bou­clage du jour­nal avec mé­thode et ré­gu­la­ri­té, connais­sait les exi­gences et se ré­jouis­sait de dé­cou­vrir chaque se­maine une nou­velle édi­tion.

Après avoir quit­té le jour­na­lisme, il s’était tour­né vers la culture et of­fi­ciait au centre cultu­rel Louis-jou­vet de Bon­nières-sur-seine. Là en­core, ceux qui le cô­toyaient ap­pré­ciaient ce pas­sion­né, avide de trans­mettre, de ra­con­ter… sans se dé­par­tir de cet hu­mour qui ne l’a ja­mais quit­té.

Mais plus que tout, il était fier de ses deux fils et ne s’en ca­chait pas.

Les ré­seaux so­ciaux le ren­daient si ac­tif, si vi­vant, que nous n’ima­gi­nions pas que la ma­la­die l’em­por­te­rait si vite.

Le Cour­rier des Yve­lines ne l’ou­blie­ra pas et adresse ses plus sin­cères condo­léances à sa fa­mille et à ses proches.

L’équipe de la rédaction en 1999.

Gilles Bon­neau an­cien ré­dac­teur en chef ad­joint du Cour­rier des Yve­lines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.