Zoom sur les quatre sites yve­li­nois

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LE DOSSIER DE LA SEMAINE - A-M.

À Mon­ti­gny-le-bre­ton­neux

Le vé­lo­drome na­tio­nal ac­cueille­ra les épreuves de cyclisme sur piste. L’en­ceinte a dé­jà fait ses preuves en ac­cueillant avec suc­cès les cham­pion­nats du monde de cyclisme sur piste en 2015. Le BMX se­ra, lui, or­ga­ni­sé sur le sta­dium si­tué juste à cô­té du vé­lo­drome na­tio­nal. Une piste qui né­ces­si­te­ra des amé­na­ge­ments - la butte de dé­part n’étant pas adap­tée à des épreuves olym­piques - et la construc­tion d’une tri­bune.

Élan­court

Le VTT se tien­dra sur la col­line d’élan­court. Ce site avait dé­jà été re­te­nu lors de la can­di­da­ture de Pa­ris aux J.O. de 2012.

À Ver­sailles

L’épreuve de cyclisme sur route de­vrait par­tir du châ­teau de Ver­sailles et em­prun­ter la vallée de Che­vreuse. « Ob­te­nir les Jeux Olym­piques, c’est un abou­tis­se­ment, se ré­jouit Jean-mi­chel Ri­che­fort, pré­sident dé­lé­gué de l’équipe cy­cliste Vé­li­zy 78 et vi­ce­pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de cyclisme. L’im­pact se­ra très im­por­tant. Il y au­ra un re­ten­tis­se­ment pour le cyclisme yve­li­nois. Ce­la de­vrait ame­ner des jeunes au vé­lo dans les quatre dis­ci­plines : cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX et VTT. »

Les épreuves d’équi­ta­tion et le stade du pentath­lon mo­derne (es­crime, na­ta­tion, équi­ta­tion, tir au pis­to­let et course à pied) se­ront si­tués au châ­teau de Ver­sailles.

À Guyan­court

Si­tué à Guyan­court, le golf na­tio­nal de Saint-quen­tin-en-yve­lines est ha­bi­tué aux grandes com­pé­ti­tions. Le golf ac­cueille dé­jà chaque an­née l’open de France. En 2018, le lieu re­ce­vra la Ry­der cup, la plus pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion de golf au monde.

Les épreuves d’équi­ta­tion et de pentath­lon mo­derne des Jeux Olym­piques se dis­pu­te­ront au châ­teau de Ver­sailles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.