Du dé­pan­nage in­for­ma­tique aux ap­pli­ca­tions mo­biles

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT - Flo­rian Da­cheux

As­sis­tech, en­tre­prise spé­cia­li­sée dans le dé­pan­nage in­for­ma­tique, la créa­tion gra­phique et les ap­pli­ca­tions mo­biles, vient de s’ins­tal­ler dans le centre-ville de Pois­sy.

De­puis dé­but sep­tembre, l’agence As­sis­tech a pris ses quar­tiers rue de l’église à Pois­sy. Il s’agit d’une agence de con­seil qui dé­ve­loppe des so­lu­tions no­va­trices en in­for­ma­tique et Web design. Née en 2004, As­sis­tech a été fon­dée par deux pas­sion­nés d’in­for­ma­tique et de nou­velles tech­no­lo­gies : Sé­bas­tien Fouin et Ste­fan Gour­lay, amis d’en­fance.

Après avoir dé­ve­lop­pé une so­cié­té de dé­pan­nage in­for­ma­tique à do­mi­cile, ils se sont d’abord ins­tal­lés dans la pé­pi­nière d’en­tre­prises du Tech­no­parc de Pois­sy. « C’est là que nous avons évo­lué vers la clien­tèle pro­fes­sion­nelle, puis nous nous sommes lan­cés dans les sites Web, ex­pliquent-ils de concert. Nous fonc­tion­nons sur la ré­ac­ti­vi­té et la ra­pi­di­té, le client n’a pas de mau­vaises sur­prises. »

Une ap­pli­ca­tion pour les com­merces

De­puis cinq ans, le duo s’est éga­le­ment mis à dé­ve­lop­per des ap­pli­ca­tions mo­biles. La plus cé­lèbre d’entre elles se nomme Mon Phar­ma­cien. Connue en Île-de-france, elle s’ap­prête à être éten­due au ni­veau na­tio­nal. « Elle vous géo­lo­ca­lise et est no­tam­ment très utile le di­manche pour savoir quelle phar­ma­cie de garde est ou­verte. Nous sommes en train de dé­ve­lop­per celle des com­merces du centre-ville de Pois­sy. Le concept est de trans­for­mer le centre-ville en centre com­mer­cial afin que le client sache en un seul coup d’oeil qu’il peut tout faire ici. » Cette ap­pli­ca­tion qui en­cou­rage le com­merce de proxi­mi­té de­vrait être mise en ligne d’ici la fin de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.