Bar à jus Po­si­tive : bon et bio

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT - M. D.

Lorsque Tris­tan et Odette dé­cident d’ou­vrir leur bar à jus, Le Po­si­tive juice bar à Ver­sailles, il y a main­te­nant deux ans, le concept était en­core peu dé­ve­lop­pé, même en France. « Nous avons l’ha­bi­tude, chez nous, de boire des jus bio, mais à Ver­sailles on n’en trou­vait pas », ex­pliquent les tren­te­naires.

Odette est co­lom­bienne. Elle est ar­ri­vée en France il y a sept ans. Elle ren­contre Tris­tan lors de ses études en lien avec le com­merce équi­table. « On ne connais­sait rien à la res­tau­ra­tion, par contre on était dé­jà très bran­chés bio. Et je me suis ren­sei­gnée sur la cui­sine grâce à des blogs, des livres… », ex­plique-elle. «L’op­ti­miste», «l’écla­tant», «le pas­sion­né»… Au­tant de noms de jus de fruits à la carte du bar. « Je conseille «le fa­bu­leux» à l’ana­nas, pomme, kale et menthe, il est dé­li­cieux », sou­rit Odette.

Au ni­veau smoo­thie, ve­nez dé­cou­vrir «le cos­taud» au lait de co­co, ba­nane, épi­nard, menthe, datte et ca­roube. Le Po­si­tive fonc­tionne aus­si comme un cof­fee-shop. « Nous vou­lions vrai­ment un lieu où on peut boire un vrai ca­fé », ex­plique Tris­tan. Pour ce­la, le couple a pris des cours de ba­ris­ta et in­ves­ti dans une ma­chine et un mou­lin à ca­fé. Vous pour­rez aus­si y dé­gus­ter des pâ­tis­se­ries ve­nant de chez Ca­fé Cou­tume et des soupes, sa­lades, sand­wichs, bols vi­ta­li­té faits mai­son. Ils pro­posent éga­le­ment un ser­vice de trai­teur, sur de­vis.

Les deux pro­prié­taires ont aus­si beau­coup tra­vaillé sur l’am­biance. « Le mes­sage que l’on veut pas­ser est : soyez po­si­tif, soyez heu­reux. Et le dé­cor est jus­te­ment conçu pour qu’on se sente bien », conclut Tris­tan. Pa­ri ga­gné !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.