Bien­tôt un ate­lier nu­mé­rique grâce à EDF

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE - M. Ga.

La réunion du 30 sep­tembre a aus­si été l’oc­ca­sion de pré­sen­ter un nou­veau pro­jet de coa­ching pré­pa­ré grâce au sou­tien de la fon­da­tion EDF. « EDF a lan­cé un ap­pel d’offres pour les sa­la­riés is­sus du monde as­so­cia­tif, ex­plique Ma­lik Oua­rez­ki, tré­so­rier D’ECD et sa­la­rié chez ENE­DIS. On a mon­té un dos­sier pour fi­nan­cer des ac­ti­vi­tés autres que l’ac­com­pa­gne­ment sco­laire. »

Quel est ce pro­jet ? « Plus de 200 jeunes sar­trou­villois en dif­fi­cul­té bé­né­fi­cie­ront bien­tôt d’ate­liers ré­gu­liers vi­sant à les for­mer à la culture nu­mé­rique, à les sen­si­bi­li­ser aux dan­gers d’in­ter­net et à les pré­pa­rer aux em­plois di­gi­taux de de­main. Il vise éga­le­ment à ren­for­cer l’in­clu­sion et la mixi­té so­ciales et à lut­ter contre les in­éga­li­tés. »

Le pro­jet D’ECD, dé­ve­lop­pé dans une vi­déo de 2 à 3 mi­nutes pro­je­té d’ailleurs le 30 sep­tembre aux pa­rents et aux en­fants pré­sents, a convain­cu le ju­ry D’EDF. Quelque 160 as­so­cia­tions avaient par­ti­ci­pé à l’ap­pel d’offres.

Un chèque de 10 000 eu­ros se­ra re­mis pro­chai­ne­ment à ECD. Cet ar­gent per­met­tra de fi­nan­cer 50 % du pro­jet. Les 10 000 eu­ros res­tant à trou­ver de­vraient être is­sus « de sub­ven­tions de la ville et de la Ré­gion ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.