Don Juan re­vi­si­té à Mau­re­court

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

La com­pa­gnie Voix de scènes pré­sente La nuit de Va­lognes, d’après l’oeuvre d’eric-em­ma­nuel Sch­mitt, à l’es­pace Gé­rard-blon­deau de Mau­re­court ce week-end.

L’in­trigue : un soir, dans un châ­teau in­ha­bi­té, cinq femmes se re­trouvent pour faire le pro­cès de Don Juan. Elles ont toutes été vic­times de ce vil sé­duc­teur.

La du­chesse de Vau­bri­court a or­ga­ni­sé cette réunion, tout est prêt, jus­qu’au châ­ti­ment qui se­ra in­fli­gé au condam­né. Il de­vra choi­sir entre le ma­riage et la pri­son.

Don Juan ne manque pas d’ho­no­rer l’in­vi­ta­tion qu’il a re­çue. L’orage gronde, il ar­rive dans la nuit, ac­com­pa­gné par son fi­dèle Sga­na­relle, sa conscience. Le pro­cès va pou­voir com­men­cer. Mais en pré­sence de ce sé­duc­teur noir et cy­nique, la dé­ter­mi­na­tion de ces femmes chan­celle. Une ques­tion se pose : Don Juan est-il tou­jours Don Juan ?

Mise en scène : Franck Mar­ti­nière. Avec : Christine Bras­set, Oxa­na Ten, Mé­la­nie Ru­bien, Elo­die Na­gy, Ish­tar Ma­tus-echaiz, Régine De­dier, Ber­trand Che­vret, Oli­vier Le­moine et Da­phén Le­moine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.