L’agenda

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE EN PARLE -

Jus­qu’au 8 dé­cembre, le Centre com­mu­nal d’action so­ciale (CCAS) at­tri­bue un chèque de Noël aux tra­vailleurs pri­vés d’em­ploi ins­crits au Pôle em­ploi et do­mi­ci­liés à Saint-ger­main-en-laye, pour cha­cun des en­fants âgés de 0 à 16 ans ré­vo­lus au 31 dé­cembre. Pour bé­né­fi­cier de cette aide - sous condi­tions de res­sources (avoir un quo­tient fa­mi­lial in­fé­rieur ou égal à 400 €) sous forme de chèques d’ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé, ren­dez-vous au CCAS en vous mu­nis­sant de cer­taines pièces. In­for­ma­tions pra­tiques : pôle So­li­da­ri­té 86/88 rue Léon Dé­soyer 01 30 87 20 04. Ho­raires : le lun­di de 8h30 à 12h et de 13h à 16h ; du mar­di au ven­dre­di de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30. L’as­so­cia­tion Plaine d’ave­nir 78 or­ga­nise un ra­mas­sage ci­toyen le sa­me­di 18 no­vembre de 10 h à 12 h. Le but est de net­toyer la plaine de Mon­tes­son de tous ces dé­chets qui l’en­combrent. Pour l’oc­ca­sion, le Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal pour le trai­te­ment des ré­si­dus ur­bains (SI­TRU) four­nit une benne qui ser­vi­ra à ras­sem­bler tous les dé­chets avant de les trier. L’as­so­cia­tion four­nit les gants et les sacs pou­belles. Si ce­la vous est pos­sible, vous pou­vez ap­por­ter une brouette, ce qui fa­ci­li­te­ra le trans­port des dé­chets jus­qu’à la benne. Ren­dez-vous che­min du Haut des Gra­viers à Mon­tes­son, près du stade des pe­tits chênes. Ren­sei­gne­ment, ins­crip­tion conseillée : http://www.plai­ne­da­ve­nir78.org/ Une ex­po­si­tion du Vé­si­net Boucle Image est or­ga­ni­sée jus­qu’au 19 no­vembre au Foyer du Théâtre du Vé­si­net – Alain Jo­ne­mann.

Une opé­ra­tion de don du sang se dé­rou­le­ra jus­qu’au 15 no­vembre, de 14h-19h30 à la Mai­son du Com­bat­tant, 11, rue du Gé­né­ral-cla­ve­ry.

Le Vé­si­net Boucle Image or­ga­nise jus­qu’au 26 no­vembre la 9e Fête de l’image, avec une ex­po­si­tion de pho­to­gra­phies au foyer du Théâtre sur le thème « Ombres et lu­mières ». Pour la 4e an­née, la ville et le VBI or­ga­nisent pour tous les vé­si­gon­dins un con­cours pho­tos sur le thème : « Le Bois au Vé­si­net ». Ex­po­si­tion ou­verte au pu­blic gra­tui­te­ment aux heures d’ou­ver­ture de la billet­te­rie du théâtre. Le jeu­di 23 no­vembre le Vé­si­net Boucle Image of­fri­ra gra­tui­te­ment un ga­la au­dio­vi­suel de 16 dia­po­ra­mas à 20 h 30 au Ci­né­ma Jean-ma­rais. Jus­qu’au 27 no­vembre : l’as­so­cia­tion Four­queux Pa­tri­moine, en par­te­na­riat avec la Ville, vous in­vite à une ex­po­si­tion sur ce qu’était la vie quo­ti­dienne dans les an­nées 40 à 70. Vous pour­rez vi­si­ter une chambre, une salle de bain, un sa­lon, etc., re­dé­co­rés se­lon les ten­dances en vogue ces an­nées-là. En­trée libre, Es­pace Pierre-de­la­noë. En lien avec cette ex­po­si­tion, le centre so­cio-cultu­rel Es­pace Pierre-de­la­noë or­ga­nise un ca­fé-échanges le mer­cre­di 15 no­vembre de 14h30 à 17h avec la par­ti­ci­pa­tion de Four­queux Pa­tri­moine, du CAF, du CCAS et de l’ac­cueil de loi­sirs Alo­ha. Vi­site de l’ex­po­si­tion, com­men­tée par les se­niors pour ex­pli­quer aux en­fants l’uti­li­té de tel ou tel ob­jet, com­ment c’était en ce temps-là, des anec­dotes mer­veilleuses ou amu­santes. Goû­ter com­mun «à l’an­cienne», pré­pa­ré dans le plus grand se­cret par les ser­vices Es­pace et Alo­ha. Le nombre de par­ti­ci­pants au ca­fé-échanges étant li­mi­té, une ins­crip­tion préa­lable au­près de l’es­pace est re­quise.

Di­manche 19 no­vembre à 15h : spec­tacle pour en­fants à par­tir de 3 ans, sur la bio­di­ver­si­té à l’échelle du jar­din et des pe­tites bêtes qui l’ha­bitent. Une pièce hi­la­rante et pleine de ten­dresse pour pe­tits et grands. Goû­ter of­fert après le spec­tacle. Es­pace Pierre-de­la­noë. Ré­ser­va­tion conseillée. Cours fa­mille de gym sué­doise de 11h à 12h le di­manche 19 no­vembre au gym­nase Gé­né­ral Le­clerc of­fert par le CSMP.

Un Ca­fé ac­cueil se dé­rou­le­ra le lun­di 20 no­vembre, à 14h30, au res­tau­rant «La Belle Époque». Or­ga­ni­sé par la Ville avec le con­cours de L’AVF Le Pecq-sur-seine. Gra­tuit et ou­vert à tous. Chaque an­née, le Théâtre Mu­si­cal du Pecq (TMP) se mo­bi­lise pour le Té­lé­thon. Une tren­taine de chan­teurs et mu­si­ciens in­ter­pré­te­ront des chan­sons sur le thème des « voyages ». C’est en train, en avion, en ba­teau mais sur­tout en musique que Fran­cis Ca­brel, Vé­ro­nique San­son, Charles Az­na­vour, Florent Pa­gny… nous en­traî­ne­ront en Es­pagne, en Ita­lie, en Amé­rique et sur les lacs du Con­ne­ma­ra. Sa­me­di 18 no­vembre à 20 h 45, au pôle Wil­son, 6, ave­nue de la Paix au Pecq. En­trée 10 €. Ré­ser­va­tion pos­sible au 01 30 61 22 63.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.