Fan­ny Ar­dant, dé­vo­reuse d’hommes à Pois­sy

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Son der­nier film en date, Tout nous sé­pare, avec Diane Kru­ger et Ca­the­rine De­neuve, est ac­tuel­le­ment vi­sible en salles, bé­né­fi­ciant des éloges de la cri­tique. Thier­ry Kli­fa signe éga­le­ment la mise en scène de Croque Mon­sieur, avec dans le rôle-titre, une autre grande ac­trice : Fan­ny Ar­dant. La pièce est à dé­cou­vrir ce sa­me­di 18 no­vembre sur la scène du théâtre de Pois­sy.

Dans le Pa­ris des an­nées 60, Co­co Bai­sos se re­trouve veuve et désar­gen­tée pour la cin­quième fois ; son ma­ri, un riche Pé­ru­vien, ayant pré­fé­ré se sui­ci­der plu­tôt que d’af­fron­ter sa ruine su­bite.

Ne se lais­sant pas abattre, Co­co, femme de tête ir­ré­sis­ti­ble­ment gaie et fan­tasque, choi­sit de dis­si­mu­ler sa double in­for­tune pour mieux trouver un nou­veau par­ti qui lui as­sure une exis­tence confor­table. Celle qui a tou­jours dé­ci­dé de son des­tin à tra­vers les hommes de sa vie en­chaîne alors les ren­dez-vous ga­lants, au­près de riches mes­sieurs. Mais, l’amour n’ayant pas for­cé­ment le vi­sage de l’ar­gent, l’éter­nelle sé­duc­trice, se lais­se­ra sur­prendre par les élans de son coeur.

Avec éga­le­ment : Pierre Ro­che­fort, Ber­nard Me­nez, Vit­to­ria Sco­gna­mi­glio, Mi­chaël Co­hen, Jean-bap­tiste La­farge, Sé­bas­tien Hou­ba­ni.

Fan­ny Ar­dant dans Croque Mon­sieur, de Thier­ry Kli­fa, à dé­cou­vrir sa­me­di 18 no­vembre, à Pois­sy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.