Quar­tet de jazz à Con­flans

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Le quar­tet de Fa­bien Ma­ry, for­mé en jan­vier 2002, réunit quatre mu­si­ciens au­tour d’un ré­per­toire ba­sé à la fois sur des stan­dards de com­po­si­teurs amé­ri­cains tels que Jé­rome Kern, Ir­vin Ber­lin, Cole Por­ter mais aus­si sur des com­po­si­tions moins connues de mu­si­ciens de jazz des an­nées 50/60, comme Gi­gi Gryce, Ken­ny Do­rham, Jim­my Heath ou en­core Clark Ter­ry.

Bien que re­ven­di­quant clai­re­ment l’hé­ri­tage de toute la culture jaz­zis­tique, cette for­ma­tion n’en est pas moins ac­tuelle, et pro­pose un jazz vé­ri­ta­ble­ment ins­pi­ré, tout comme ont pu le re­mar­quer de nom­breux cri­tiques suite à la sor­tie du disque Twi­light en no­vembre 2002.

Les quatre mu­si­ciens qui com­posent ce groupe sont tous des mu­si­ciens de jazz confir­més qui ont fait leurs armes, au sein de di­verses for­ma­tions, dans tous les clubs de jazz pa­ri­siens ain­si que dans de nom­breux fes­ti­vals.

Avec : Fa­bien Ma­ry (trom­pette), Hu­go Lip­pi (gui­tare), Fa­bien Mar­coz (contre­basse), Stéphane Chan­de­lier (bat­te­rie).

Fa­bien Ma­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.