Enigmes à la In­dia­na Jones sur la scène de Con­flans-sainte-ho­no­rine

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Entre Da Vin­ci Code et In­dia­na Jones, Touh est une pé­pite du théâtre fa­mi­lial. Une épo­pée avec de la ma­gie, des ef­fets spé­ciaux, de la musique et du sus­pense, por­tée par des ac­teurs qui vous em­mènent sur les traces de l’un des plus grands mys­tères ar­chéo­lo­giques de l’his­toire.

Une quête pé­rilleuse aux quatre coins du globe que Touh peut faire bas­cu­ler. Plu­sieurs faits his­to­riques du XVIE siècle laissent les cher­cheurs per­plexes. Pour­quoi l’an­tarc­tique pa­raît-il sur une carte, 200 ans avant sa dé­cou­verte ?

Que cachent les 3 000 py­ra­mides re­trou­vées dans le dé­sert égyp­tien grâce à In­ter­net ? Léo­nard de Vin­ci a-t-il pla­cé un se­cret dans sa toile du Saint Jean-bap­tiste ?

C’est ce que vont dé­cou­vrir Ema et son frère, mal­gré eux. Avant de mou­rir, leur père leur laisse un car­net, preuve de l’exis­tence de ce se­cret, et vi­si­ble­ment ils ne sont pas les seuls à s’y in­té­res­ser. Pour­sui­vis, ils tra­versent la Tur­quie, l’égypte, le Sou­dan et la Bo­li­vie, ré­sol­vant les énigmes à la re­cherche de l’em­pe­reur Touh.

Ce spec­tacle est pro­gram­mé dans le cadre du pro­gramme Uni­cef Ville amie des en­fants et de la Jour­née in­ter­na­tio­nale des droits de l’en­fant

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.