Des ro­ckeurs du dé­sert au Sax d’achères

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LE COURRIER DES LOISIRS -

Dans le cadre du fes­ti­val Blues sur Seine, le Sax d’achères or­ga­nise une soi­rée-concert ce sa­me­di 18 no­vembre à 20 h 30.

Ré­vé­lés il y a trois ans par Da­mon Al­barn (Blur, Go­rillaz), Son­ghoy Blues a de­puis sillon­né la pla­nète en­tière. Une as­cen­sion ful­gu­rante mar­quée par la par­ti­ci­pa­tion d’ig­gy Pop sur leur nou­vel al­bum Ré­sis­tance !

Pour ces ro­ckeurs du dé­sert nour­ris aux riffs élec­triques de blues et au groove afri­cain, la musique se fête au­tant qu’elle se danse. Un peu comme si Ji­mi Hen­drix, Ali Far­ka Tou­ré et John Lee Hoo­ker ve­naient cé­lé­brer les nuits folles de Ba­ma­ko. Sur scène, leur éner­gie gal­va­nise le pu­blic, et leur gui­ta­riste n’y est pas étran­ger. Pre­mière par­tie :

Eyo­boa est la créa­tion de Boa Brass Band et Eyo’nlé avec neuf mu­si­ciens sur scène, une fra­trie qui ren­contre une bande de co­pains. Eyo­boa, c’est un voyage vers les ra­cines afri­caines du jazz et du blues, le mé­lange des mu­siques fes­tives bé­ni­noises, du ska, du rock et du reg­gae.

Son­ghoy Blues se­ra en concert ce sa­me­di 18 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.