La Nor­man­die à la bou­che­rie du centre de Pois­sy

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - L’ACTU - Élo­die Taillade

La bou­che­rie du centre : chan­ge­ment de nom et de pro­prié­taire à la bou­che­rie Sch­wen­de­mann, rue du Gé­né­ral-de-gaulle à Pois­sy. Ce sont dé­sor­mais Thier­ry et Pa­tri­cia Si­mon qui gèrent le com­merce.

Coup de coeur

Bou­cher de­puis qua­rante ans, Thier­ry avait sa propre bou­che­rie à Mon­ti­gny-le-bre­ton­neux. Des en­vies d’ailleurs le poussent avec sa femme à vendre leur com­merce. « Nous vou­lions nous ins­tal­ler à Bar­ce­lone », ex­plique Pa­tri­cia Si­mon. Mais, lors­qu’ils ont vi­si­té le lo­cal de Pois­sy en mai der­nier, ils ont eu un coup de coeur. « La rue est com­mer­çante, pas­sa­gère et fa­cile d’ac­cès, ex­plique le couple. Et c’est une ville dy­na­mique. L’en­droit nous a sé­duits. » Conquis, ils ont si­gné en oc­tobre et ont ou­vert leur bou­che­rie le 1er fé­vrier.

Viande nor­mande

À l’éta­lage, vous trou­ve­rez prin­ci­pa­le­ment des viandes pro­ve­nant d’éle­veurs de Nor­man­die. « Je ne vais pas à Run­gis, je m’ap­pro­vi­sionne di­rec­te­ment chez les pro­duc­teurs, sou­ligne Thier­ry Si­mon. Je me rends ré­gu­liè­re­ment au mar­ché aux bes­tiaux du Neu­bourg et je vais voir les bêtes avant l’abat­tage. » À la vente éga­le­ment vous re­trou­ve­rez des pro­duits d’autres ré­gions fran­çaises.

Plats cui­si­nés, trai­teur

Sou­hai­tant faire dé­cou­vrir leurs pro­duits sous dif­fé­rentes formes, Thier­ry et son équipe, Alexis et Guillaume, pré­parent chaque jour des plats cui­si­nés et ont dé­ve­lop­pé un es­pace trai­teur. Idéal pour « le per­son­nel des bu­reaux aux alen­tours ». Thier­ry et Pa­tri­cia, comme l’an­cien pro­prié­taire, pro­posent éga­le­ment un es­pace rô­tis­se­rie.

PRA­TIQUE

Bou­che­rie du centre, 77, rue du Gé­né­ral-de-gaulle, Pois­sy. Tél. : 01 39 65 02 47. Ho­raires : du mar­di au ven­dre­di de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 20 h, le sa­me­di de 8 h à 13 h et de 15 h à 20 h, le di­manche de 8 h à 13 h. Fer­me­ture le lun­di.

Thier­ry et Pa­tri­cia Si­mon ont ou­vert la bou­che­rie du centre à Pois­sy le 1er fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.