La Ville sou­haite ra­che­ter le par­king

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE -

Le par­king du pe­tit centre com­mer­cial Saint-exu­pé­ry n’est pas pu­blic. Arielle Lau­nay du con­seil ci­toyen Saint-exu­pé­ry confirme : « Il ap­par­tient à la co­pro­prié­té et, mal­heu­reu­se­ment, il n’est pas en­tre­te­nu comme il de­vrait l’être. Si la mai­rie pou­vait le prendre en charge ce se­rait une nette amé­lio­ra­tion. » Le con­seil ci­toyen de­mande au maire d’or­ga­ni­ser une réunion avec les co­pro­prié­taires, les com­mer­çants et le con­seil syn­di­cal « pour que la Ville puisse ra­che­ter à l’eu­ro sym­bo­lique le par­king. »

Le maire se dit fa­vo­rable à cette prise en charge par la mu­ni­ci­pa­li­té ain­si qu’à la sug­ges­tion d’arielle Lau­nay et des autres membres du con­seil ci­toyen de ré­gle­men­ter le sta­tion­ne­ment pour fa­vo­ri­ser les ro­ta­tions de vé­hi­cules et lut­ter contre les voi­tures ven­touses. « On ne le ren­drait pas payant, ce se­rait plu­tôt un fonc­tion­ne­ment en zone bleue », fait sa­voir l’édile.

« Nous sou­hai­tons que le com­merce lo­cal vive, pour ce­la, il faut rendre ce par­king plus at­trayant, com­mente Arielle Lau­nay. Ce­la né­ces­site de le re­mettre en état et aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.