Saint-ger­main-en-laye. Le site In­ter­net de la com­mune pri­mé.

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT - Ph. R.

Nou­veau suc­cès pour Saintger­main-en-laye dans le do­maine de l’in­ter­net. Le 8 fé­vrier, la com­mune a été pri­mée lors de la 19e cé­ré­mo­nie de re­mise des la­bels ter­ri­toires la­bel­li­sés Villes, Vil­lages et Ter­ri­toires In­ter­net qui était or­ga­ni­sée au Pa­lais de la Porte Do­rée, à Pa­ris. Pour la 7e an­née consé­cu­tive, Saintger­main-en-laye y a dé­cro­ché 5@. Cette dis­tinc­tion, la plus haute dé­cer­née par l’as­so­cia­tion « Villes In­ter­net », ré­com­pense les ef­forts des col­lec­ti­vi­tés met­tant en oeuvre une po­li­tique pu­blique nu­mé­rique lo­cale. Des ef­forts gra­ti­fiés de 1 à 5 en fonc­tion de leur im­por­tance.

« Une belle ré­com­pense qui illustre l’en­ga­ge­ment de la Ville dans une po­li­tique nu­mé­rique am­bi­tieuse, in­di­quet-on du cô­té de la com­mune. Les grands axes dé­ve­lop­pés dans le cadre de cette stra­té­gie sont la ré­duc­tion de la frac­ture nu­mé­rique, le dé­ve­lop­pe­ment de l’e-ad­mi­nis­tra­tion et la pro­mo­tion de l’e-dé­mo­cra­tie, en par­ti­cu­lier la concer­ta­tion ci­toyenne. »

En Île-de-france, 13 com­munes sont la­bel­li­sées 5@. Dans les Yve­lines, Saint-ger­main-enlaye et Mau­re­pas sont les deux seules com­munes à af­fi­cher ce haut ni­veau d’ex­cel­lence. Au­jourd’hui, la Ville re­ven­dique plus de 10 300 abon­nés à sa page Fa­ce­book et 11 000 abon­nés en no­ti­fi­ca­tions push sur son ap­pli­ca­tion mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.