Un an ferme pour le bra­queur

Le Courrier du Loiret - - FAITS DIVERS / JUSTICE -

L’homme de 18 ans qui a bra­qué, ven­dre­di 5 août, la bou­lan­ge­rie La Bonne ga­lette, à Souppes­surLoing, a été écroué le len­de­main à la pri­son de Fleu­ry­mé­ro­gis.

Dé­jà in­ter­pel­lé l’an­née der­nière par la po­lice pour un vol de sac à main à l’ar­ra­ché dans le quar­tier de la gare de cette même ville, le mal­fai­teur avait été condam­né à une peine avec sur­sis. Ce­lui­ci a été ré­vo­qué par le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique suite à cette nou­velle af­faire et le vo­leur de­vra pas­ser un an der­rière les bar­reaux. Il n’en sor­ti­ra que pour être ju­gé, cette fois, pour le vol de la bou­lan­ge­rie.

Chas­sé à coups de chaise par la ven­deuse

Il était en­vi­ron 13 h 40, ven­dre­di 5 août, lors­qu’un in­di­vi­du, dont le vi­sage était dis­si­mu­lé sous une ca­puche, est pas­sé par­des­sus le comp­toir de la bou­lan­ge­rie avant de s’em­pa­rer d’un peu d’ar­gent dans le ti­roir­caisse.

Chas­sé à coups de chaise par la ven­deuse qui n’a pas per­du son sang­froid, il a aban­don­né son vé­lo de­vant la bou­tique et s’est en­fui à pied.

C’est grâce au si­gna­le­ment don­né par une cliente que le jeune Sul­pi­cien se­ra ra­pi­de­ment ap­pré­hen­dé par les po­li­ciers de Ne­mours et mis en garde à vue puis pré­sen­té au tri­bu­nal qui a pris la dé­ci­sion de lui in­fli­ger une peine d’un an de pri­son ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.