Des tra­vaux de ré­no­va­tion au col­lège

Le Courrier du Loiret - - LA RENTRÉE SCOLAIRE -

Du­rant les va­cances d’été, le col­lège Fré­dé­ric-ba­zille, à Beaune-la-ro­lande, a bé­né­fi­cié de tra­vaux me­nés par le conseil dé­par­te­men­tal.

À leur re­tour de va­cances d’été, les col­lé­giens du Beau­nois pour­ront dé­cou­vrir que leur éta­blis­se­ment a quelque peu chan­gé. Le conseil dé­par­te­men­tal a pro­fi­té de l’ab­sence des élèves pour ra­fraî­chir les équi­pe­ments. Sept classes ont été re­peintes, des tra­ vaux d’amé­lio­ra­tion, au ni­veau du res­tau­rant sco­laire, ont été me­nés et un nou­veau lave­vais­selle a été ins­tal­lé. Le mon­tant de ces tra­vaux s’élève à en­vi­ron 35.000 eu­ros.

Le conseil dé­par­te­men­tal pré­voit d’autres tra­vaux avant la fin de l’an­née. Du­rant les va­cances de la Tous­saint, l’es­pace spor­tif se­ra to­ta­le­ment ré­no­vé : ves­tiaires, cou­loirs, sa­ni­taires et bu­reaux. Le coût de l’opé­ra­tion est es­ti­mé à 27.000 eu­ros.

D’autres tra­vaux pré­vus pour la Tous­saint

DANS LE LOI­RET. De­puis 1996, le Dé­par­te­ment a in­ves­ti plus de 600 mil­lions d’eu­ros pour la construc­tion, la mo­der­ni­sa­tion ou la ré­ha­bi­li­ta­tion des 53 col­lèges du Loi­ret.

D’ici la ren­trée, les tra­vaux au col­lège se­ront ter­mi­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.