Un été riche en ac­ti­vi­tés

Ou­vert toute l’an­née pour per­mettre aux jeunes de 12 à 15 ans de bé­né­fi­cier d’un ac­cès à dif­fé­rents postes de loi­sirs et à des pro­jets cultu­rels ou spor­tifs, l’es­pace jeunes du Malesherbois voit son pro­gramme s’étof­fer du­rant les va­cances d’été.

Le Courrier du Loiret - - MALESHERBES -

Du 11 juillet au 26 août, un plan­ning a été mis en place avec au pro­gramme toutes sortes d’ac­ti­vi­tés qui viennent en­ri­chir les di­ver­tis­se­ments ha­bi­tuels tels que ba­by­foot, ping­pong et billard.

De jour­née à thème en sor­ties en pis­cine ou en fo­rêt, ce sont entre 20 et 24 jeunes qui ont chaque jour pu s’adon­ner à la construc­tion de ca­bane dans les bois et à des courses d’orien­ta­tions, mais aus­si à des ac­ti­vi­tés plus créa­tives comme la fa­bri­ca­tion de bra­ce­lets, de mai­sons pour hé­ris­sons ou en­core la pré­pa­ra­tion des ac­ces­soires pour le tour­noi mé­dié­val qui a eu lieu ven­dre­di 19 août.

Les jeunes du Malesherbois ont même pu bé­né­fi­cier de cours de se­cou­risme ou en­core se mettre dans la peau de leurs ani­ma­teurs le temps d’une jour­née.

Les ado­les­cents avaient aus­si la pos­si­bi­li­té de faire dé­cou­vrir à leurs ca­ma­rades leurs ac­ti­vi­tés de pré­di­lec­tion, un bon moyen de sus­ci­ter les vo­ca­tions.

Trois ado­les­cents et Em­ma­nuelle pré­parent des short­bread celtes pour le tour­noi mé­dié­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.