C’était la fête au vil­lage

Ni­belle cé­lé­brait sa fête pa­tro­nale ven­dre­di 19, sa­me­di 20 et di­manche 21 août alors qu’elle est ha­bi­tuel­le­ment or­ga­ni­sée le 4e di­manche du mois d’août.

Le Courrier du Loiret - - BEAUNE-LA-ROLANDE -

L’of­fice de tou­risme a dé­ci­dé de pro­po­ser une nou­velle for­mule en or­ga­ni­sant une fête au vil­lage qui a dé­bu­té ven­dre­di 19 août, en soi­rée, avec un concours de pé­tanque or­ga­ni­sé par le club de l’en­tente Nan­cray Cham­bon Ni­belle.

Pé­tanque, spec­tacle, bric­à­brac, foire et ar­ti­sa­nat

Le len­de­main, un dî­ner spec­tacle était ani­mé par la troupe les Tou­ristes consti­tuée des bé­né­voles de l’of­fice de tou­risme. Elle a pré­sen­té des nu­mé­ros sur le thème Fruits et lé­gumes et les spec­ta­teurs ont été ra­vis de la pres­ta­tion. Di­manche 21 août, les vi­si­teurs ont pu pro­fi­ter d’un bric­à­brac et, pour la pre­mière, d’une foire aux pro­duits du ter­roir, dans le square Cot­ti­nat. Des stands pro­po­ saient leurs spé­cia­li­tés de char­cu­te­rie, d’épi­ce­rie fine, des vins ou en­core du fro­mage. Dans la salle des fêtes, des ar­ti­sans ont fait dé­cou­vrir leur sa­voir­ faire. L’an­née pro­chaine, au vu du peu de suc­cès ren­con­tré, l’of­fice de tou­risme or­ga­ni­se­ra cer­tai­ne­ment à nou­veau sa fête à la date of­fi­cielle.

Au to­tal, 96 équipes se sont af­fron­tées au concours de pé­tanque en se­mi-noc­turne, or­ga­ni­sé par le club de foot­ball de l’en­tente Nan­cray Cham­bon Ni­belle.

Le spec­tacle don­né lors du dî­ner, sa­me­di soir, par la troupe les Tou­ristes a ra­vi le pu­blic.

Les par­ti­ci­pants partent à la dé­cou­verte des pro­duits du ter­roir dans le square Cot­ti­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.