De la po­te­rie tout l’été

Alors que la plu­part des as­so­cia­tions ferment pen­dant la pé­riode des va­cances d’été, la sec­tion po­te­rie, de l’as­so­cia­tion des ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques de Pui­seaux (Aaap), est l’une des rares à ou­vrir ses portes, au 6 Ter rue Neuve.

Le Courrier du Loiret - - PUISEAUX -

Le club de po­te­rie a été fon­dé en 1983 par Jacques Le­feuvre qui en a été le pré­sident jus­qu’en 1992 avant de lais­ser sa place suc­ces­si­ve­ment à Mi­chel Mar­tel (1993­1997), Do­mi­nique Ver­nier (1998­2009), et Da­niel Le­noir, de­puis 2010. Le bu­reau est com­plé­té de Va­lé­rie Fré­chet, vice­pré­sident, Jea­nine Mal­let, tré­so­rière, Joëlle Bo­no­ra, tré­so­rière ad­jointe, et An­nie Le­noir, se­cré­taire.

Le club ac­cueille les es­prits créa­tifs

Le club n’a ces­sé d’évo­luer de­puis toutes ces an­nées, et il compte au­jourd’hui 22 adhé­rents. Il est ou­vert chaque ven­dre­di et sa­me­di de 14 à 17 heures. Il faut être âgé d’au moins 15 ans. Il est conseillé d’être créa­tif, agile de ses mains, ai­mer le con­tact avec la terre, mo­de­ler, sculp­ter et dé­co­rer. L’ac­ti­ vi­té per­met aus­si de pas­ser un mo­ment de dé­tente et de con­vi­via­li­té. La sec­ tion pos­sède son propre ma­té­riel, dont un nou­veau four élec­trique. Cet achat a bé­né­fi­cié d’une sub­ven­tion de la ré­serve par­le­men­taire de Ma­rianne Du­bois, dé­pu­tée de la 5e cir­cons­crip­tion du Loi­ret. La re­cette ti­rée de la vente des créa­tions des po­tiers est en par­tie uti­li­sée pour les in­ves­tis­se­ments.

La co­ti­sa­tion an­nuelle à la sec­tion est fixée à 80 eu­ros et une séance d’ini­tia­tion gra­tuite est pro­po­sée à tous.

Le club fi­nance l’ac­qui­si­tion de son ma­té­riel. Elle a a ré­cem­ment ache­té un four de cuis­son des pièces ar­tis­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.