Une se­maine avant la fête

Le co­mi­té des fêtes de Neuville-aux-bois or­ga­nise la 29e fête du vil­lage avec sa tra­di­tion­nelle foire au bou­din, sa­me­di 3 et di­manche 4 sep­tembre. Le pro­gramme com­plet se­ra dé­taillé dans notre pro­chaine édi­tion.

Le Courrier du Loiret - - NEUVILLE-AUX-BOIS - BER­NARD-MA­RIE THO­MAS

Les connais­seurs sont im­pa­tients de se rendre à Neuville­aux­bois pour par­ti­ci­per à la fête an­nuelle, où l’on at­tend près de 15.000 par­ti­ci­pants.

Des ani­ma­tions gra­tuites et ac­ces­sibles à tous

« Et comme tou­jours, les ani­ma­tions sont gra­tuites. C’est im­por­tant pour les fa­milles », in­siste Yves Ma­cé, le pré­sident du co­mi­té des fêtes. Avant de dé­cou­vrir le pro­gramme com­plet la se­maine pro­ chaine, il faut d’ores et dé­jà re­te­nir que les ani­ma­tions dé­bu­te­ront sa­me­di 3 sep­tembre avec la 5e édi­tion de Jeux en fête, dès 14 h 30, et le grand feu d’ar­ti­fice à 22 heures. Le plus fort de la fête est à vi­ vre di­manche 4 sep­tembre avec un gi­gan­tesque vi­de­gre­niers et ses 400 ex­po­sants, et sur­tout la pré­pa­ra­tion sur place et la vente de bou­din noir.

Un vide-gre­niers géant

Cette spé­cia­li­té a fait la ré­pu­ta­tion de cette ani­ma­tion. Les connais­seurs se pressent gé­né­ra­le­ment vers 10 h 30 pour une inau­gu­ra­tion en com­pa­gnie des of­fi­ciels et sur­tout de Miss Loi­ret et ses dau­phines. Les or­ga­ni­sa­teurs ont in­vi­té une for­ma­tion mu­si­cale aux touches celtes et bre­tonnes. Ren­sei­gne­ments au 02.38.91.08.25 ou 06.10.90.54.60 et In­ter­net (cdf­nab.si­tew.com) et mail (cdf­nab@gmail.com).

Il n’y a pas de fête de Pays, à Neuville-aux-bois, sans Miss Loi­ret et ses dau­phines, comme ici en 2011.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.