De la danse sur la piste du ma­nège équin

Le Courrier du Loiret - - NEUVILLE-AUX-BOIS -

À l'ini­tia­tive de Ca­rine Lam­bert, les écu­ries de la Cham­pagne, de Traî­nou, ont or­ga­ni­sé une séance de Zum­ba de deux heures, di­manche 21 août. Ani­mée par huit per­sonnes de Pas­sio­na­ta Sport qui compte deux an­tennes à Saint­jean­de­la­ruelle et Ché­cy, cette séance mou­ve­men­tée a re­grou­pé 70 par­ti­ci­pants, es­sen­tiel­le­ment des femmes.

Thier­ry Mes­ser, res­pon­sable de Pas­sio­na­ta Sport sou­hai­tait en ef­fet re­grou­per ses adhé­rents dans un lieu in­so­lite. Les dan­seurs ont pu évo­luer sur du sable au sein de la clai­rière, au son d'une mu­sique en­ traî­nante et sur un rythme très sou­te­nu. Les ha­bi­tués étaient pré­sents mais l'ob­jec­tif était aus­si de faire dé­cou­vrir cette ac­ti­vi­té au plus grand nombre.

Pas­sio­na­ta Sport pro­pose beau­coup de Zum­ba sous forme de cours col­lec­tifs ain­si que du fit­ness mais c'est aus­si un centre de re­mise en forme.

Ra­fraî­chis­se­ments, bu­vette, bap­têmes de po­neys ont draî­né un pu­blic nom­breux ve­nu pro­fi­ter d'un cadre qui rap­pe­lait la plage. Bon nombre de par­ti­ci­pants ont d'ailleurs joué le jeu en s'ha­billant de cou­leurs fla­shy, mode plage.

Plus de 70 par­ti­ci­pants à ce stage de Zum­ba.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.