MALESHERBOIS.

De­puis 2011, les chan­tiers ci­toyens du Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’amé­na­ge­ment de ré­seaux et de cours d’eau (Siarce) en­cou­ragent les jeunes âgés de 16 à 25 ans à s’im­pli­quer dans la pré­ser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment par le biais de tra­vaux de net­toyage et dé­br

Le Courrier du Loiret - - AU FIL DES JOURS -

Pour le 4e chantier du Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’amé­na­ge­ment de ré­seaux et de cours d’eau (Siarce), de­puis l’au­tomne der­nier, dans le Malesherbois, un groupe de huit vo­lon­taires, cinq filles et trois gar­çons âgés de 16 à 20 ans, s’est oc­cu­pé du net­toyage des abords de la pis­cine de Ma­le­sherbes. La se­maine de tra­vail a été ponc­tuée, ven­dre­di 19 août, par la re­mise d’un di­plôme va­li­dant leur in­ves­tis­se­ment, un pe­tit plus sus­cep­tible de faire la dif­fé­rence dans leurs fu­tures re­cherches d’em­ploi.

Pour son 4e chantier de­puis l’au­tomne der­nier, le Malesherbois a vu un groupe de huit vo­lon­taires, cinq filles et trois gar­çons âgés de 16 à 20 ans, s’oc­cu­per cette fois, sous la sur­veillance de Ste­ven, un des quatre édu­ca­teurs du Siarce, du net­toyage des abords de la pis­cine de Ma­le­sherbes. Les jeu­ nes peuvent se confron­ter aux tâches ma­nuelles afin de les res­pon­sa­bi­li­ser et de nour­rir leur sen­ti­ment de fier­té d’avoir contri­bué à l’amé­lio­ra­tion de leur cadre de vie. La se­maine de tra­vail a été ponc­tuée, ven­dre­di 19 août, par la re­mise d’un di­plôme va­li­dant leur in­ves­tis­se­ment, un pe­tit plus sus­cep­tible de faire la dif­fé­rence dans leurs fu­tures re­cherches d’em­ploi. Ils ont éga­le­ment re­çu des chèques mul­ti­en­seigne pour un to­tal de 200 eu­ros (contre 230 eu­ros ha­bi­tuel­le­ment, la se­maine ayant été am­pu­tée du lun­di 15 août).

Les huit jeunes vo­lon­taires, leurs édu­ca­teurs et des élus de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.