PITHIVIERS.

Le Courrier du Loiret - - Au Fil Des Jours - C. C.

La pre­mière séance de Pithiviers fait son ci­né­ma s’est dé­rou­lée lun­di 11 sep­tembre au théâtre du Don­jon à Pithiviers avec la pro­jec­tion du film Jeux in­ter­dits de Re­né Clé­ment. La co­mé­dienne Bri­gitte Fossey était pré­sente. Elle a par­ta­gé avec le pu­blic ses sou­ve­nirs de tour­nage.

La pre­mière séance de Pithiviers fait son ci­né­ma s’est dé­rou­lée lun­di 11 sep­tembre au théâtre du Don­jon à Pithiviers. Une soi­rée ex­cep­tion­nelle à plus d’un titre.

« Et voi­là ça re­com­mence. La qua­trième sai­son de Pithiviers fait son ci­né­ma dé­bute au­jourd’hui », a lan­cé Jean­paul Muel, pré­sident de l’as­so­cia­tion, de la scène du théâtre du Don­jon de Pithiviers.

Le ci­né­club pro­po­sait la pro­jec­tion du film Jeux in

ter­dits de Re­né Clé­ment, lun­di 11 sep­tembre. En rai­son de tra­vaux réa­li­sés au ci­né­ma Le Mail, la séance avait été dé­pla­cée au théâtre, tout comme le se­ra celle du 28 sep­tembre avec le long­mé­trage

Boy­hood. « Nous re­mer­cions le maire, l’ad­joint à la culture et la di­rec­trice de l’ac­tion cultu­relle de nous ac­cueillir de fa­çon gra­cieuse ici », a pré­ci­sé Jean­paul Muel.

Pour cette pre­mière soi­rée de la sai­son, les spec­ta­teurs ont lar­ge­ment ré­pon­du pré­sent. Et c’est une salle comble qui a cha­leu­reu­se­ment ap­plau­di l’in­vi­tée de marque de cette séance, la co­mé­dienne Bri­gitte Fossey. As­sise au cô­té du pré­sident sur la scène du théâtre avant la pro­jec­tion, elle a par­ta­gé avec le pu­blic ses sou­ve­nirs d’en­fance. Elle n’avait en ef­fet que cinq ans et de­mi lors­qu’elle a tour­né dans Jeux in­ter­dits . « Je vous re­mer­cie d’être ve­nus si nom­breux pour voir ce film qui vient de sor­tir, vous êtes cu­rieux et vous ai­mez l’avant­garde », a plai­san­té la co­mé­dienne. Bri­gitte Fossey s’est en­suite ins­tal­lée au fond de la salle pour re­gar­der le dé­but du long­mé­trage. « Ce sont mes pa­rents qui in­ter­prètent les pa­rents de Pau­lette. Ce­la me per­met de les re­voir jeunes », ex­plique­t­elle. À l’is­sue de la pro­jec­tion, le pu­blic a pu s’en­tre­te­nir avec la co­mé­dienne.

Le ci­né­club a en­re­gis­tré de nom­breuses nou­velles adhé­sions du­rant la soi­rée. La sai­son est donc bien lan­cée pour Pithiviers fait son ci­né­ma.

Lors d’un en­tre­tien avec Jean-paul Muel sur la scène du théâtre, Bri­gitte Fossey a par­ta­gé ses sou­ve­nirs de tour­nage avec les 240 spec­ta­teurs pré­sents dans la salle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.