De la drogue et une arme sai­sies à Pi­thi­viers

Le Courrier du Loiret - - LA UNE -

Cinq per­sonnes ont été in­ter­pel­lées, mar­di 19 sep­tembre, à Pi­thi­viers dans le cadre d’une en­quête concer­nant un tra­fic de stu­pé­fiants. Trois d’entre elles ont été ju­gées lun­di 25 sep­tembre.

Des in­ter­pel­la­tions ont été me­nées par la bri­gade de re­cherches de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Pi­thi­viers, mar­di 19 sep­tembre, dans les quar­tiers Saint­éloi et Join­ville, à Pi­thi­viers, dans le cadre d’une af­faire de tra­fic de stu­pé­fiants.

Du­rant les per­qui­si­tions, les mi­li­taires ont dé­cou­vert 200 grammes de can­na­bis et de pe­tites quan­ti­tés de co­caïne et d’hé­roïne. Ils ont égale­ ment sai­si plus de 700 € en li­quide, des ba­lances de pré­ci­sion, un fu­sil de chasse et près d’une tren­taine de car­touches. Par ailleurs, dans le cadre de cette en­quête, 26 consom­ma­teurs pré­su­més ont été en­ten­dus par les gen­darmes.

Trois des cinq per­sonnes in­ter­pel­lées, des hommes âgés d’une tren­taine d’an­nées, ont été ju­gées en com­pa­ru­tion im­mé­diate, lun­di 25 sep­tembre, par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’or­léans. Ils ont éco­pé de peines de pri­son ferme et du sur­sis avec mise à l’épreuve : 15 mois dont six avec sur­sis pour l’un d’eux, 12 mois dont six avec sur­sis pour le deuxième et neuf mois dont quatre avec sur­sis pour le troi­sième. Les trois in­di­vi­dus ont été main­te­nus en dé­ten­tion.

Des per­qui­si­tions ont été me­nées dans le quar­tier de Saint-éloi à Pi­thi­viers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.