Une veillée en hommage aux ani­maux as­sas­si­nés

Le Courrier du Loiret - - FAITS DIVERS / JUSTICE - CA­MILLE COEL­HO

L’as­so­cia­tion 269Life Li­bé­ra­tion ani­male a or­ga­ni­sé la deuxième édi­tion des Nuits de­bout de­vant les abat­toirs. Une di­zaine de per­sonnes s’était pos­tée de­vant ce­lui d’auxy mar­di 26 sep­tembre pour une veillée en hommage aux ani­maux as­sas­si­nés.

Des fleurs ac­cro­chées au por­tail, des bou­gies dé­po­sées au pied d’un arbre, tous les élé­ments né­ces­saires au re­cueille­ment étaient réunis pour cette veillée or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion 269Life Li­bé­ra­tion ani­male. Une di­zaine de per­sonnes était ras­sem­blée de­vant l’abat­toir de vo­lailles Au­vray, si­tué rue Chauf­four à Auxy.

« Nous sommes de­vant les portes de l’ho­lo­causte pour rendre hommage aux ani­maux tués », ex­plique l’une des par­ti­ci­pantes. Les an­ti­spé­cistes re­fusent toutes les pra­tiques is­sues de l’ex­ploi­ta­tion ani­male : la consom­ma­tion de pro­duits faits de chair ani­male (viande, pois­son…), de sous­pro­duits d’ori­gine ani­male (oeufs, lait, miel…) mais aus­si la cor­ri­da, la four­rure, la chasse, la pêche, le cuir, la laine, la soie, les zoos, la vi­vi­sec­tion, le cirque ani­ma­lier…

Cette ma­ni­fes­ta­tion pa­ci­fique était mise en place de­vant 65 lieux d’abat­tage en France mais aus­si dans d’autres pays. Les mi­li­tants pré­sents à Auxy ve­ naient no­tam­ment du Mon­tar­gois mais aus­si de Seine­et­marne et de la Nièvre. Des ri­ve­rains cu­rieux s’ap­pro­chaient pour se ren­sei­gner tan­dis que la gen­dar­me­rie s’as­su­rait du bon dé­rou­le­ment de cette veillée.

La ma­ni­fes­ta­tion si­len­cieuse a dé­bu­té vers 20 heures et de­vait se ter­mi­ner au pe­tit ma­tin, à l’heure de l’ou­ver­ture de l’abat­toir.

Une di­zaine de par­ti­ci­pants a par­ti­ci­pé à cette deuxième édi­tion des Nuits de­bout de­vant les abat­toirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.