Une réunion au­tour de la sé­cu­ri­té

Le Courrier du Loiret - - AU PAYS -

Le ca­pi­taine Oli­vier Mai­resse, com­man­dant la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Pi­thi­viers, a an­non­cé la te­nue d’une réunion sé­cu­ri­té le 12 oc­tobre à Pi­thi­viers, lors de sa pré­sen­ta­tion de­vant le conseil de la com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­rais, mer­cre­di 20 sep­tembre.

Le ca­pi­taine Oli­vier Mai­resse, com­man­dant la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Pi­thi­viers de­puis le 1er août, était ve­nu à la ren­contre des élus de la com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­rais (CCDP) lors du conseil qui s’est dé­rou­lé mer­cre­di 20 sep­tembre à Au­truy­sur­juine.

Après avoir pré­sen­té son par­cours, l’of­fi­cier a an­non­cé la te­nue d’une réunion ou­verte à tous les ha­bi­tants du ter­ri­toire de la CCDP, jeu­di 12 oc­tobre, à la salle des fêtes de Pi­thi­viers. Le thème abor­dé se­ra la sé­cu­ri­té au sens large. « On dé­bu­te­ra par une pré­sen­ta­tion de la gen­dar­me­rie et de ses dif­fé­rentes mis­sions », a in­di­qué le ca­pi­taine. Les par­ti­ ci­pants se­ront en­suite in­vi­tés à s’ex­pri­mer sur les pro­blé­ma­tiques ren­con­trées. « Nous sommes à l’écoute de la po­pu­la­tion », pré­cise le com­man­dant de la com­pa­gnie. D’autres réu­nions se­ront or­ga­ni­sées sur les ter­ri­toires des deux autres com­mu­nau­tés de com­munes. Ces échanges per­met­tront d’or­ga­ni­ser l’ac­tion de la gen­dar­me­rie sur l’ar­ron­dis­se­ment.

Le ca­pi­taine Oli­vier Mai­resse a an­non­cé la te­nue d’une réunion au­tour de la sé­cu­ri­té, ou­verte à tous les ha­bi­tants du ter­ri­toire de la com­mu­nau­té de com­munes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.