Une belle vic­toire et un match re­le­vé

RÉ­GIO­NALE 3 - VEN­DÔME/EN­TENTE NAN­CRAY, CHAM­BON, NIBELLE - 0-2

Le Courrier du Loiret - - SPORTS -

En qua­trième jour­née du cham­pion­nat de Ré­gio­nale 3 (R3), les se­niors de l’en­tente Nan­cray, Cham­bon, Nibelle (ENCN) se sont ren­dus à Ven­dôme, di­manche 1er oc­tobre, pour ar­ra­cher une belle vic­toire (0-2).

Dès l’en­tame du match, les hommes de Mat­thieu Cha­van­neau, en­traî­neur de L’ENCN, montrent leur en­vie. Le bal­lon est sous contrôle nan­créen et dans les sept pre­mières mi­nutes de jeu, les blanc et bleu se pro­curent deux belles oc­ca­sions. La pre­mière est si­gnée Julien Ra­gu Luche avec une frappe loin­taine et la se­conde est à mettre sur le compte de Flo­rian Fran­çois qui, alors dans la sur­face, ver­ra ses trois tirs re­pous­sés par la dé­fense ad­verse.

Après ses deux ten­ta­tives, le jeu des Nan­créens perd en in­ten­si­té. Ven­dôme en pro­fite et se crée plu­sieurs belles oc­ca­sions, tan­tôt re­pous­sées par le gar­dien nan­créen, Flo­rian Noël, tan­tôt par la dé­fense, voire même avor­tée par leur propre mal­adres­ se. Score à la mi­temps 0­0.

En se­conde pé­riode, les Nan­créens re­trouvent l’éner­gie de dé­but de match et marquent deux buts à cinq mi­nutes d’in­ter­valle. Le pre­mier sur­vient à la 42e mi­nute sur un coup franc ti­ré par Ma­thieu Be­guel, qui trouve la tête de Fran­çois Boi­ron (0­1). À la 52e mi­nute, Ma­thieu Be­guel in­ter­cepte un bal­lon haut. Voyant le gar­dien ven­dô­mois avan­cer, il tire un ma­gni­fique lobe de 40 mètres (0­2). Du­rant la suite du match, le jeu s’équi­libre. Ven­dôme pousse et L’ENCN pro­cède en contre, mais rien n’y fe­ra : le score en res­te­ra là (0­2).

COM­MEN­TAIRE. Mat­thieu Cha­van­neau, en­traî­neur de L’ENCN

: « Ce fut un match de cos­tauds : dif­fi­cile avec beau­coup de duels. On a bien com­pris ici toute l’im­por­tance du tra­vail d’équipe, so­li­daire et unie. Je suis sa­tis­fait de ce dé­but de cham­pion­nat en R3 et j’es­père que l’on au­ra bien d’autres vic­toires comme cel­le­ci. En gé­né­ral, ce fut un bon week-end pour les trois équipes de se­niors. La Ré­serve, qui joue en 3e di­vi­sion dé­par­te­men­tale (D3 N.D.L.R.), a rem­por­té son match (2-1) face à Ar­te­nay et l’équipe 3 (D4) gagne 3-1 contre Bel­le­garde. N’ou­blions pas que l’ob­jec­tif de ces deux équipes est de vi­ser le haut du ta­bleau ».

(PHOTO D’AR­CHIVES)

En blanc et bleu, Ma­thieu Be­guel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.