Quatre com­munes dis­tin­guées

Le Courrier du Loiret - - AU PAYS -

Les lau­réates des Ma­rianne du ci­visme 2017 dans le Pi­thi­ve­rais sont Saint­mi­chel, At­tray, Mont­liard et Re­bré­chien.

Ins­ti­tuée il y a dix ans par la Fé­dé­ra­tion des an­ciens maires et ad­joints de France (FAMAF), en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion des maires de France, pour lut­ter contre l’abs­ten­tion­nisme, les Ma­rianne du ci­visme dis­tinguent les com­munes ayant ob­te­nu le plus fort taux de par­ti­ci­pa­tion aux élec­tions. Au­tant dire qu’en 2017, avec l’élec­tion pré­si­den­tielle et les lé­gis­la­tives, les élec­teurs des 35.585 com­munes de l’hexa­gone n’ont pas chô­mé !

Le hit­pa­rade vient d’être dé­voi­lé. Dans le Loi­ret, quinze com­munes se sont ill­lus­trées par leur par­ti­ci­pa­tion aux deux scru­tins et, par­mi elles, quatre com­munes du Pi­thi­ve­rais qui comptent de 100 à 1.000 ins­crits : Saint­mi­chel (80,85 %), At­tray (80,33 %), Mont­liard (79,75 %) et Re­bré­chien (72,35 %).

En pré­sence de Fré­dé­ric Cuille­rier, pré­sident de l’as­so­cia­tion des maires du Loi­ret, Ma­rie-thé­rèse Bon­neau, pré­si­dente dé­par­te­men­tale des an­ciens maires et ad­joints de France, a re­mis les diplômes, mar­di 3 oc­tobre, à Ser­maises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.