Tou­jours dans la course

Le Courrier du Loiret - - SPORTS -

Les Pi­thi­vé­riens se sont qua­li­fiés pour le troi­sième tour de la coupe du Centre, di­manche 8 oc­tobre, à do­mi­cile, en bat­tant l’en­tente Gâ­ti­naise 4-1.

L’équipe pre­mière du Club ath­lé­tique de Pithiviers (Cap) de Ré­gio­nale 2 (R2) re­ce­vait l’en­tente Gâ­ti­naise (R3) pour le compte de la deuxième jour­née de la coupe du Centre.

Lar­ge­ment do­mi­na­teurs, les Pi­thi­vé­riens dé­butent pour­tant cette ren­contre en en­cais­sant un but (20 ), consé­quence d’un mau­vais dé­ga­ge­ment qui pro­fite aux at­ta­quants de l’en­tente Gâ­ti­naise seuls de­vant le gar­dien du Cap.

Les Pi­thi­vé­riens ne se dé­con­centrent pas et pour­suivent leur tra­vail. Cette at­ti­tude fi­nit par payer dix mi­nutes plus tard, sur une belle at­taque col­lec­tive des trois at­ta­quants pi­thi­vé­riens. Un long bal­lon de Bi­lal Ka­nou­ni sert Na­bil Ou­tal­ha qui se re­trouve face au gar­dien qu’il n’a plus qu’à lo­ber (1­1). Bien en place, les Pi­thi­vé­riens do­minent les dé­bats et à cinq mi­nutes de la fin de la pé­riode, un bon dé­bor­de­ment de Lisse Men­dy lui per­met de cen­trer sur Ra­chid dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. Mais ce der­nier se fait ta­cler et ob­tient un pe­nal­ty. Adam Ou­tal­ha à la trans­for­ma­tion, ne rate pas le but (2­1).

En se­conde pé­riode, le match ren­du in­ten­sif par les Pi­thi­vé­riens, l’en­tente Gâ­ti­naise pré­sente des signes de fa­tigue et ne par­vient pas à ré­agir à l’at­taque lan­cée par les lo­caux trente se­condes après le coup d’en­voi. Un but si­gné Adam Ou­tal­ha (3­1). Quelques mi­nutes plus tard, les Pi­thi­vé­riens achè­ vent le match par une belle ac­tion col­lec­tive conclue par Za­ka­rya Tal­ha (41). La suite du match se ver­ra ja­lon­née par des ac­tions pi­thi­vé­riennes qui n’abou­ti­ront pas.

Na­bile Ou­tal­ha, en­traî­neur joueur du Cap.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.