Onze can­di­dates se dis­pu­te­ront le titre de Miss Loi­ret

Le Courrier du Loiret - - LA UNE - MA­RIE JOUSSEAUME

L’élec­tion de Miss Loi­ret-val de Loire au­ra lieu sa­me­di 4 no­vembre à la salle du Par­ville de Beaune-la-ro­lande. Elles sont onze à pré­tendre au dia­dème.

Elles ont entre 16 et 21 ans, et toutes se­ront en com­pé­ti­tion à Beaune­laRo­lande : ce sont les can­di­dates pour le titre de Miss Loi­ret­val de Loire 2018.

Par­mi elles, on re­trouve quatre jeunes femmes des en­vi­rons : Au­rore Du­ver­ger de Cham­bon­la­fo­rêt, Mé­lis­sa Mar­tin d’auxy, Kat­line Roddes de Beaune­la­ro­lande et So­lenne Du­puis de Saint­loupdes­vignes.

Trois pas­sages pour se dis­tin­guer

La com­pé­ti­tion pour le titre de Miss Loi­ret­val de Loire com­prend trois épreuves. Il y au­ra donc un pre­mier pas­sage au mi­cro, pour ju­ger de la pré­sen­ta­tion orale et de l’ex­pres­sion, sui­vi d’un pas­sage en robe de soi­rée, et en­fin, un der­nier pas­sage en maillot de bain.

Ces épreuves sont toutes no­tées par un ju­ry lo­cal. Sous la pré­si­dence de Chan­tal Si­mon, pré­si­dente dé­lé­guée de l’élec­tion, il y au­ra onze per­sonnes, ve­nant cha­cune des com­munes des dif­fé­rentes can­di­dates.

À no­ter que pour cha­cun des pas­sages, les can­di­da­ tes se­ront épau­lées par des mar­raines et des par­rains pour réa­li­ser leurs pas­sages cho­ré­gra­phiés. Le pu­blic re­trou­ve­ra bien sûr Ch­loé Cor­dier, Miss Loi­ret­val de Loire 2017, et ses deux dau­phines, Lu­cie Her­me­line et Au­rore De Tem­mer­man. Aux bras des can­di­dates, il y au­ra aus­si Océane Car­pen­tier, Miss Pe­tite de France 2017 et dau­phine du Beau­nois en 2015, ou en­core Frédéric Car­lot, mo­dèle Élé­gance Centre France 2016. En fin de soi­rée, le titre se­ra re­mis à la nou­velle Miss Loi­ret­val de Loire, qui pour­ra pré­tendre au titre de Miss Centre­val de Loire, et qui sait, au titre su­prême : Miss France 2018.

Ce n’est pas la taille qui compte

Pour ce­la, il faut néan­moins rem­plir une condi­tion : faire plus d’1,70 m. Ce qui n’est pas un cri­tère au titre de Miss Loi­ret­val de Loire. « La taille ne compte pas pour le concours de Miss Loi­ret » confirme Chan­tal Si­mon. « Ce n’est pas parce qu’on fait 1,60 m qu’on n’a pas une tête bien faite ! Pour moi, c’est une sé­gré­ga­tion, je me suis bat­tue pour les pe­tites. Elles n’iront pas au concours Centre­val de Loire, mais il existe d’autres chances de briller, comme les concours Pe­tite de France, M & S (me­dium & small), Ma­de­moi­selle de France », dé­taillet­e lle. Au­tant de pos­si­bi­li­tés qui sont plus que des concours de beau­té se­lon elle : « Même si elles ne sont pas élues, le fait de mon­ter sur scène, de par­ler au mi­cro, ça leur per­met de prendre confiance en elles », as­sure­t­elle.

Élec­tion. Sa­me­di 4 no­vembre, dès 21 heures à la salle du Par­ville à Beaune-la-ro­lande sa­me­di 4 no­vembre. Ta­rifs : 17 € adultes, 9 € en­fants jus­qu’à 12 ans.

Les pré­ten­dantes au titre de Miss Loi­ret-val de Loire 2018 au­ront la soi­rée pour se dis­tin­guer face au ju­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.