Une nou­velle vic­toire pour les Pi­thi­vé­riens

Le Courrier du Loiret - - LA UNE -

Les se­niors de Fé­dé­rale 3 de l’union spor­tive de Pithiviers (USP) ont confor­té leur place au clas­se­ment en rem­por­tant une belle vic­toire (19-16) à do­mi­cile face à Vier­zon, au terme d’un match très ser­ré.

Comme pour le match de la se­maine der­nière face à Vi­ry­châ­tillon, ce­lui qui op­po­sait les rouge et noir à Vier­zon, di­manche 29 oc­tobre à Pithiviers, fut pre­nant du dé­but à la fin.

Sous des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques dé­li­cates, la pluie et le vent n’ayant pas ren­du la ren­contre fa­cile (bal­lon glis­sant, etc.), les pre­mières oc­ca­sions sont vier­zon­naises. Ce­pen­dant, les vi­si­teurs ne par­viennent pas à trans­for­mer les deux pé­na­li­tés qui leur sont of­fertes aux 2e et 4e mi­nutes. Il faut at­tendre la troi­sième (21e) pour voir le score dé­col­ler en fa­veur de V i e r zo n ( 0 ­ 3 ). De leur cô­té, les Pi­thi­vé­riens pour­suivent leur tra­vail de pro­gres­sion pa­tiem­ment. À la de­mi­heure de jeu, une belle oc­ca­sion pi­thi­vé­rienne se pro­duit grâce à une course de 60 mètres le long de la ligne de touche d’édouard Lié­vin qui rate sa passe à Za­ka­ria Fa­ress. Quatre mi­nutes plus tard, les Pi­thi­vé­riens trouvent le che­min de l’es­sai grâce à une per­cée de Jo­han Hiest, le ca­pi­taine pi­thi­vé­rien, après un maul (5­3). Les lo­caux mènent au score mais leur avance ne dure pas long­temps puisque dans les der­nières mi­nutes de la deuxième pé­riode, Vier­zon ag­grave le score à la suite d’une passe au pied à un joueur iso­lé qui n’a plus qu’à apla­tir der­rière la ligne (5­8), score à la mi­temps.

De re­tour des ves­tiaires, les Pi­thi­vé­riens prennent po­si­tion dans le camp vier­zon­nais. À la 53e mi­nute, leurs ef­forts fi­nissent par payer et, après un re­grou­pe­ment le long de la ligne, Jo­han Hiest apla­tit une nou­velle fois (12­8).

Mais, il n’y au­ra pas de ré­pit pour les lo­caux qui sont, six mi­nutes plus tard, re­joints au score après une per­cée vier­zon­naise et un es­sai mar­qué en coin (12­13). Les vi­si­teurs se per­mettent même de creu­ser l’écart grâce avec une pé­na­li­té trans­for­mée à la 72e mi­nute (12­16). Le pu­blic et le banc de touche pi­thi­vé­rien sont très ten­dus. Sur le ter­rain, les rouge et noir ac­cen­tuent leur pres­sion et ac­culent les vi­si­teurs au fond de leur camp. Au bout de quelques mi­nutes, la dé­fense fi­nit par cé­der et per met Jo­han Hiest d’ins­crire son troi­sième es­sai (19­16) à la 76e mi­nute. La suite du match, Pithiviers tient bon, mal­gré le stress, et le score ne bou­ge­ra plus.

Vier­zon n’a pas ré­sis­té à Pithiviers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.