Armes et coups de feu en ville

Le Courrier du Loiret - - La Une -

Trois hommes ont été in­ter­pel­lés à Pithiviers alors qu’ils dé­am­bu­laient avec un cou­teau et un pis­to­let d’alarme.

Trois hommes ont été in­ter­pel­lés dans le centre-ville de Pithiviers alors qu’ils dé­am­bu­laient avec un cou­teau et un pis­to­let d’alarme. Ils ont été con­dam­nés à dix mois de pri­son ferme par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’or­léans, ven­dre­di 6 avril. Ce soir-là, deux coups de feu ont été en­ten­dus en centre-ville.

◗ L’exas­pé­ra­tion règne dans la rue de la Ri­bel­le­rie à Pithiviers. Les ri­ve­rains ont été té­moins de plu­sieurs faits ces der­niers jours.

Mar­di 3 avril, en fin de jour­née, trois hommes, deux frères ju­meaux de 22 ans et leur ami de 21 ans ont été in­ter­pel­lés alors qu’ils dé­am­bu­laient en centre­ville avec des ar­ mes. L’un des deux frères au­rait été vic­time d’une agres­sion plus tôt dans la jour­née et les trois hommes cher­chaient donc à se ven­ger. Un cou­teau avec une lame de 20 cm et un pis­to­let d’alarme dans les mains, ils sont donc par­tis à la re­cherche de leurs ri­vaux dans les rues du centre­ville.

Ils ont été in­ter­pel­lés par les gen­darmes et pla­cés en garde à vue. Ju­gés en com­pa­ru­tion im­mé­diate par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’or­léans, ven­dre­di 6 avril, les trois hommes ont éco­pé de dix mois de pri­son ferme cha­cun.

Deux coups de feu en­ten­dus ven­dre­di

Deux coups de feu ont été en­ten­dus dans une grande par­tie de la ville, ven­dre­di 6 avril, vers 23 h 30. Des faits confir­més par le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique d’or­léans, Ni­co­las Bes­sone : « C’est peut­être en lien avec l’af­faire de mar­di », in­di­quet­il tout en pré­ci­sant que pour l’ins­tant au­cun élé­ment ne per­met­tait de lier les deux faits. « Au­cune plainte n’a été dé­po­sée. Une en­quête est en cours », ajoute le ma­gis­trat. Se­lon des té­moins, les coups au­raient été ti­rés au skate park, vers la place Chan­toi­seau.

Les ri­ve­rains de la rue de la Ri­bel­le­rie at­tendent dé­sor­mais l’ins­tal­la­tion de ca­mé­ras dans la rue. Le chan­tier est pré­vu cette an­née.

(PHO­TO D’AR­CHIVES)

Trois hommes ont été in­ter­pel­lés en pos­ses­sion d’armes en plein centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.